juin

29

Avis manga : Fullmetal Alchemist Perfect edition – Tome 1

Par GohanBlog

Il y a des mangas, il y a des histoires, qui te marque a vie. Fullmetal Alchemist fait clairement parti de mon TOP depuis trèèèèsss longtemps. A l’époque, j’attendais chaque nouveau tome comme un fou. Je voulais en découvrir plus, en savoir plus et a chaque nouveau chapitre j’étais subjugué. Puis j’ai découvert l’animé que je ne peux que vous conseiller. Fullmetal Alchemist revient chez Kurokawa pour mon plus grand plaisir dans une version perfect édition. Si vous connaissez la perfect édition de Dragon Ball ou Dr.Slump vous n’allez pas être dépaysé. Sinon vous allez découvrir un manga plus grand, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un papier bien blanc et de qualité supérieur. Bref, c’est du bonheur ce genre d’édition. Vous ne connaissez pas Fullmetal Alchemist ? Ou vous n’avez jamais lu Fullmetal Alchemist ? N’attendez même pas la fin de mon avis, foncez acheter la perfect édition. C’est que du bonheur cette licence.

Fullmetal Alchemist Perfect edition : un manga à posséder absolument.

Ce premier tome nous propose de découvrir les bases de l’histoire mais pas que… Car oui, un tome de perfect édition équivaut (on va beaucoup parler d’équivalence avec Fullmetal Alchemist) à un tome et demie du manga basique. L’histoire se termine donc en 18 tomes au lieu de 27 tomes. Fullmetal Alchemist se déroule dans un univers ou l’alchimie est une science capable de beaucoup de choses. Certaines personnes sont des alchimistes connus et reconnus, c’est le cas des frères Elric : Edward et Alphonse. Ils sont aussi connu pour une raison en particulière : ils ont voulu braver quelque chose d’interdit : la transmutation humaine. Leur but était de ramener leur mère mort quelques temps auparavant… Mais tout ne se passe clairement pas comme prévu et ça engendre certaines conséquences. Alphonse perd totalement son corps, son âme est donc scellé à une armure… Edward lui perd un bras et une jambe. Leur mission intérieur maintenant est de “revenir en arrière”. Récupérer le corps d’Alphonse et les membres d’Edward. Mais tout ne sera pas aussi simple loins de la. 

Dès ce premier tome, dès les premiers chapitres, nous comprenons deux choses : la première est que l’alchimie est un élément important dans ce monde, qu’il fait loi et qu’il peut être aussi bien positif ou négatif pour le peuple. Tout dépend qui l’utilise. Nous allons aussi comprendre que les membres les plus hauts placés dans l’armée sont tous des alchimistes experts. La seconde chose apparait rapidement également. Dans Fullmetal Alchemist nous allons voyager à travers tout le pays et suivre les aventures des deux frères Elric. 

Dès ce premier tome vous allez aussi découvrir tout un univers. Des personnages charismatiques, attachants, intéressants, un coup de crayon incroyable, de nombreux ennemis mais surtout de nombreuses énigmes… Vous allez mieux comprendre tout cet univers au fur et à mesure des chapitres. Le premier tome est incroyable. Vraiment. Il y a tout ce que j’aime : de l’aventure, de l’humour, du rebondissement, des méchants charismatiques … et Scar (haha). Vraiment, lisez Fullmetal Alchemist. La perfect édition est vendue 11,90€, oui c’est un prix, mais oui c’est l’un des meilleurs mangas disponibles sur le marché.

Quelques planches (du tome 1):

Fullmetal Alchemist – Auteur : Hiromu Arakawa – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 11,90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 19 / 20 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.