juin

26

Test 51 Worldwide Games : Un jeu qui fait le tour du monde

Par Stommy_Cop

Nintendo n’avait pas fait que des heureux avec le jeu 1-2 Switch et au blog nous étions partagés et tout ne nous avez pas forcément emballé. Il fallait donc corriger le tir. 51 Worldwide Games est la “suite” de 42 jeux indémodables sortie sur la Nintendo DS il y a quinze ans de cela. Mais Nintendo ne risque pas de faire les mêmes erreurs deux fois et se devait de nous proposer un jeu qui rassemblerait tout le monde et cela tombe bien tout est dans le titre. 51 Worldwide Games.

Nous voilà donc quinze ans plus tard et neuf jeux supplémentaires. Et 51 Wolrdwide Games dès le départ, nous embarque sur la planète terre et tient sa première promesse avec son échelle planétaire. La première chose que j’ai vraiment apprécié est la disponibilité de l’intégralité des cinquante et un jeux. Pas besoin de faire des scores de fou ou de jouer à certains jeux pour en débloquer d’autres. C’est franchement agréable et surtout c’est que tout est classé par thème. Nous n’avons pas droit à un pèle-mêle des 51 jeux. Tout est bien accessible facilement.

Autant nous avons droit à plus d’une cinquantaine de jeu, autant Nintendo a tout fait pour simplifier le jeu. C’est épuré et efficace, on ne se perd pas dans une multitude de paramètres qui ne sont généralement pas utilisés. D’ailleurs le menu déroulant de 51 Worldwide Games ne se déroule même pas, car trois options seulement sont possibles. Choisir le nombre de console, le jeu en local ou en ligne. Simple je vous dis. A la différence de 1-2 Switch c’est aussi la possibilité de jouer à plus de deux joueurs. Même si je dois avouer qu’en version nomade l’écran est assez petit si vous désirez jouer à quatre. Niveau accessibilité, pour chaque jeu Nintendo nous propose un tutoriel explicatif très bien fait nous expliquant comment jouer au jeu sélectionner.

C’est typiquement le genre de jeu que tout possesseur de Switch doit avoir. Il y a absolument tout ce qu’il faut pour faire plaisir à tout le monde. Du plus petit aux plus vieux. Des jeux de cartes, de réflexion, de rapidité, du sport et même des bons vieux jeux de plateau comme le puissance 4. 51 Worldwide Games a de quoi occuper vos soirées entre amis ou en famille. Et si vous êtes seul le mode online va vous combler. Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.