juin

24

Avis manga : Riku-do (tome 20)

Par GohanBlog

Voila des années que je vous bassine avec Riku-do ! C’est pour moi l’un des meilleurs mangas ces dernières années. Un manga sur la boxe, ce qui n’est clairement pas mon sport préféré. J’en regarde jamais, j’y connais absolument rien, je trouve ça même parfois trop violent et j’ai du mal a comprendre “le but”. Et pourtant Riku-do ma permis d’en apprendre plus, d’en découvrir plus. Voila déjà le tome 20 qui débarque sur cette excellente série. C’est une véritable drogue. Dès qu’un tome arrive à la maison, je me jette dessus ou je m’oblige a attendre 2-3 tomes pour tous les enchaîner ! 

Le tome 19 était incroyable car c’était l’affrontement que nous attendions tous : Riku Azami contre Kaede Hyôdo pour la ceinture OPBF, le titre que Riku souhaite depuis le début. Le combat  durant ce tome 19 était incroyable et on savait pertinemment que le tome 20 nous proposerait la fin de celui-ci ! Un combat explosif ou on ressent chaque coup donné par l’un et par l’autre. Riku était clairement dans une mauvaise posture avec son oeil gauche en sang, ses poings en bouillie et des côtes cassées, mais il aussi beaucoup de ressource et d’envie. Mais en face Hyôdo n’est pas la pour rigoler, au contraire, il veut honorer la mémoire de sa mère et obtenir la reconnaissance de son père, un vrai challenge, il ne peut pas perdre ! Je ne préfère pas vous dévoiler la fin du combat, mais sachez une chose : elle est épique ! Alors que la fin du manga approche (pour rappel il se termine en 23 tomes), Riku ayant participé a son combat de rêve, on voit le rythme se calmer un peu. C’est l’occasion pour Riku d’accompagner sa mère dans ses dernières heures mais aussi de suivre Tsubaki dans sa préparation à un ultime combat ? J’ai hâte la aussi de voir l’affrontement qui s’annonce juste incroyable.

Une fois de plus la lecture du tome 20 du manga Riku-do est diaboliquement efficace. C’est fluide, rythmé, ça mélange diverses émotions et le dessin est vraiment incroyable. A chaque fois c’est pareil : j’ai envie de voir la suite. Maintenant je cherche a savoir comment l’auteur va conclure cette belle et longue histoire. En tout cas, je ne peux que vous conseiller ce manga. 

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Riku-do : 18 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.