mai

23

Test Mario Golf World Tour

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

N’ayant pas grand chose à jouer sur console je me rabat sur console portable, j’ai plusieurs jeux à découvrir dont ce nouveau Mario Golf disponible sur Nintendo 3DS / 2DS uniquement. Avec ce nouvel épisode Mario Golf World Tour ne révolutionne pas grand chose autant être clair dès le début, mais si vous aimez ce genre vous allez être comblé malgré quelques défauts. Même si je commence en avoir un peu marre de voir Mario se décliner à toutes les sauces, c’est pire que Martine ce mec ! Mario golf, kart, tennis, prochainement Mario à la plage. Ou Mario rabote les quais de la SNCF (oui je suis dans l’actu). Pour les fans, après 10 ans de disette vous allez pouvoir retrouver enfin Mario sur les courts de golf, prêt à se faire des petits trous ? (ne sortez pas cette phrase du contexte s’il vous plait).

Ça fait un bail que j’ai pas joué a un jeu de golf, pourtant j’aime plutôt bien ce style de jeu, même si je suis plutôt arcade que simulation pour le côté fun. Ici dans l’univers de Mario ça tombe bien vous allez en avoir de l’arcade et du loufoque. Ce jeu se divise en deux grosses parties, un côté “histoire” à travers un château ou vous allez devoir gagner un championnat pour débloquer le suivant, chose pas toujours facile, loin de la même. Avec la malchance que j’ai je perds très souvent d’un point ou je me fais doubler sur le dernier trou : LA HAINE. Dans ce château vous allez pouvoir rencontrer toute la bande à Mario (Peach, Luigi, Browser …) mais également personnaliser votre Mii, chose que j’ai trouvé cool, grâce à la boutique vous allez pouvoir acheter des clubs de golf, des vêtements et différents accessoires ce qui va vous permettre de jouer avec classe mais surtout d’augmenter votre puissance / votre contrôle. Cool !

test-mario-golf-world-tour

La prise en main est assez simple, vous allez devoir appuyer au bon moment pour taper la balle le plus loin possible, faire attention a votre trajectoire, au club que vous avez sélectionner, au vent mais également à la force que vous utilisez… Classique dans l’utilisation mais pour autant pas facile à manier parfaitement, ce qui donner un côté hasardeux pas toujours agréable quand on aime gagner. L’histoire est banale, les parcours par contre sont plutôt cool, le parcours de peach par exemple est excellent, vous pouvez récupérer des pièces sur ce parcours ou des bonus pour augmenter votre frappe, un peu comme un Mario Kart avec ses items. Les voix par contre ne sont pas  terribles terribles… même bien souvent agaçante, j’ai rarement mis le volume sonore a son maximum pour être franc. Point positif pour cet épisode c’est l’apparition d’un multijoueurs pour étoffer la durée de vie bien trop courte ! (seulement 3 championnats, quelques autres “terrains” et défis).

mario-golf-world-tour-test

Pour résumer le tout, Mario Gold World Tour n’est pas un mauvais jeu mais manque clairement d’originalité, de nouveauté. En plus de ça il propose une durée de vie plutôt courte, j’aurais préféré avoir beaucoup plus de parcours et surtout beaucoup plus de championnat ! Par contre pas mal de DLC sont déjà prévus … Pas cool !

4 réponses à “Test Mario Golf World Tour”

  1. MisterAtomiX dit :

    Les jeux de golf, c’est pas trop mon truc, choisir une trajectoire puis bien jauger la puissance c’est un peu trop simple et répétitif pour claquer je ne sais combien dans un jeu vidéo, surtout que l’activité Golf de GTA V fait ça très bien :p
    Et ressortir Mario et sa bande à chaque occasion pour vendre des jeux, ça devient un peu saoulant, je trouve… Le recyclage c’est bien, mais faut pas dépasser les limites non plus

  2. Skillgamer92 dit :

    C’est vrai que faire un nouveau jeu Mario pour chaque sport, je trouve ça un peu lassant et du ” foutage de gueule” de la part de Nintendo …
    … autant acheter un bon jeu de golf avec de bons graphismes ( même si je comprends bien que l’univers Mario peut plaire à beaucoup de gens … ) comme GTA V qui est vachement réaliste et bien kiffant !

  3. amine dit :

    jaime tro les jeux de super mario surtout cette jeux its amazing :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.