Avis manga : L’île entre deux mondes – tome 1

Nouvelle découverte dans la collection Pika Graphic, une collection qui présente des œuvres aux genres plus littéraires, proches du roman graphique, en noir et blanc ou en couleurs à la pagination dense. L’île entre deux mondes est une histoire en deux tomes mettant en avant divers thématiques comme le folklore japonais, la nature ou des tranches de vie.

L’île entre deux mondes : une douce balade dans le folklore japonais

D’habitude je lis plutôt des mangas type shonen et seinen, une aventure, du sang, des morts, des combats, mais je me laisse de plus en plus tenter c’est vrai par des histoires plus calme, plus douce, plus tranquille et c’est loin d’être déplaisant c’est vrai ! Dans L’île entre deux mondes nous allons suivre Tatsumi dans sa (re) découverte de l’île enchanteresse d’Aoshima ou il a passé ses premières années. Un retour aux sources aussi poétique qu’intriguant. 

© Asuka Ishii / Kodansha Ltd.

Tatsumi retourne sur cette île à la base dans un but précis : exercer son métier de prof, il en profite pour retourner vivre dans son ancienne maison, ça lui rappel d’agréables moments. Nous apprenons rapidement que ces deux parents sont morts, qu’il garde surtout en souvenirs sa maman et que cette île lui rappelle de belles choses. Il va retrouver à la fois d’anciennes connaissances mais aussi faire la découverte au quotidien de phénomènes fantastiques qui pour lui sont bouleversants mais pour les habitants vivent tout au long de l’année avec.

Plus nous avançons dans les chapitres, plus il en apprend sur lui et sur son destin lié directement avec l’île, surtout à travers ce fameux pendentif qu’il possède autour du coup, un pendentif qui nous laisse encore quelques interrogations. Visuellement c’est vraiment beau, l’autrice de l’Atelier des Sorciers, Asuka Ishii dépeint une nature littéralement habitée par un âme, un vrai conte fantastique et poétique. J’aime beaucoup son coup de crayon, la mise en forme de certains éléments, l’utilisation de la mer qui entour bien-sûr cette île et ses contes. Vraiment, c’est mignon, plaisant à lire et agréable à découvrir. Du coup j’ai hâte de lire le tome 2 qui viendra conclure cette belle histoire !

Quelques planches : 

© Asuka Ishii / Kodansha Ltd.

L’île entre deux mondes – Auteur : Asuka Ishii – Éditeur : Pika

Ce premier tome est disponible au prix de 14 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  16 / 20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.