octobre

12

Avis comics : Star Wars La voie du destin. L’après l’Empire contre-attaque.

Par Stommy_Cop

Je vous parlais il y a quelques temps de Dark Vador, le coeur sombre des Sith et comment vivait le seigneur Sith depuis son combat contre son fils Luke. Aujourd’hui nous avons droit à une autre vision de cette révélation et comment Luke lui l’a ressentit. Nous avons tellement de choses à savoir sur des événements situés entre chaque film. Cependant les auteurs ne doivent pas s’éloigner de l’oeuvre originale. Et nous proposer des histoires qui tiennent la route. Chose faite avec Star Wars La voie du destin ?

Synopsis

« Je suis ton père ». Avec ces quatre mots, Dark Vador a complètement bouleversé l’univers de Luke Skywalker. Et pour les Rebelles, l’heure n’est pas non plus à la fête ! Han Solo a été capturé par Boba Fett, la Bataille de Hoth s’est achevée de façon désastreuse et Luke, Leia, Lando, Chewbacca et leurs droïdes ont échappé de justesse à la mort. Le destin va les envoyer vers un autre piège !

C’est comment ?

Reprendre une série comme Star Wars n’est pas chose aisée. La base fan est tellement énorme qu’il ne faut pas se rater. Alors quand les auteurs prennent la suite de l’Empire contre-attaque se centrant sur Luke, Leïa, Chewee et Lando il ne faut être sur de sois. J’avais trouvé qu’on passé trop vite sur la révélation du : « Je suis ton père » sur le côté psychologique qu’a subi Luke. Il devient Jedi dans le retour du Jedi trop facilement. C’est donc très intéressant de découvrir enfin par quoi il est passé dans Star Wars La voie du destin.

Les dessins de Star Wars La voie du destin sont sombres et les détails très soignés. J’ai trouvé par moment des visages un peu sans vie, comme figés. Cependant rien de gênant et l’histoire se dévore avec beaucoup de plaisir. Je dois dire que revoir R2-D2 est toujours un régal, surtout quand il est utilisé avec soin. Entre la méfiance sur Lando et le chemin de croix que fait Luke pour se retrouver, Star Wars La voie du destin est un bon premier tome.

Conclusion

Star Wars La voie du destin est très intéressant dans son côté scénaristique et des dessins pouvant encore être améliorés. Néanmoins une chose est sure, j’attends la suite avec impatience.

Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.