octobre

13

Avis comics : Eve of extinction. American horror story ?

Par Stommy_Cop

Ce n’est plus un secret pour personne, TKO Studios nous propose des comics en one shot. Cependant ce n’est pas de simple comics. Les histoires sont prenantes et nous font réfléchir sur nos vies et notre vision de celle-ci. Le dernier qui m’a vraiment chamboulé, Goodnight Paradise, est encore dans ma tête. Je n’ai pas été déçu une seule fois par ces éditions qui nous entraînent dans des aventures surprenantes et prenantes. Néanmoins, une histoire de monstre ça sent le réchauffé non ? Alors, Eve of extinction une bonne idée ?

Synopsis

On ignore de quoi était composée cette pluie mais elle a tout changé, en transformant les hommes en créatures inhumaines. Pour secourir leur fille, deux mères doivent braver la tempête et se confronter aux horreurs qui les entourent.

C’est comment ?

Partant d’une histoire simple, mais efficace, d’une famille reconstruite avec une mère absente et remplacée par une aimante. Eve of extinction développe un scénario rythmé mettant à mal les sentiments de la jeune Nguyen. Entre révélation et solidarité les auteurs vont nous entraîner dans une histoire d’horreur qui permettra à cette famille de franchir toutes les épreuves ensemble. Le sujet de la fille rejetant sa mère qui pour elle l’a abandonnée n’est pas nouveau. Cependant, une fin du monde qui va lui permettre de la découvrir et la comprendre, apporte une vision réconfortante. Entouré de monstres qui étaient tous les hommes de leur vie et devoir les tuer va compliquer le tout. Le tout est rythmé par des dessins aux couleurs très bien choisi qui nous explosent aux yeux. Surtout quand des monstres gigantesques eux-mêmes explosent.

Conclusion

Certes Eve of extinction n’est pas le comics de l’année. Oui le sujet de la fin du monde est déjà abordé moult fois. Néanmoins l’humanisation de Eve of extinction apporte ce petit plus et reste le fil rouge de l’histoire.

Ma note : 15/20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.