octobre

11

Avis manga : Chiruran – Tome 3

Par GohanBlog

Après la découverte des deux premiers tomes de Chiruran, ma hype était très forte. C’est vraiment un gros coup de cœur cette licence. Mangetsu, cette jeune maison d’édition frappe définitivement très fort dès le lancement avec plusieurs beaux titres comme Ao Ashi, Buttlerfly Beast ou encore Kaiju. Mais Chiruran, c’est particulier, 31 tomes déjà au Japon pour ce plongeons dans le Japon féodal dans lequel nous allons voir un nombre fou de combat entre samurai. TOTALEMENT mon délire !

Chiruran : un excellent rythme et un dessin de fou

Les deux premiers tomes sont l’occasion de poser les bases de ce scénario, mais rapidement, on va surtout comprendre que l’auteur nous impose un rythme fou. Les anciens membres du Rôshi Gumi, veulent absolument rejoindre le clan Aizu, mais pour accéder a cet honneur, ils vont devoir relever un défi : remporter un tournoi contre ce clan Aizu. Toshizô Hijikata en rajoute une couche et impose une condition : Pour intégrer le clan, lui et les siens doivent tous remporter leurs duels.

Ce tome 3 est l’occasion du coup d’évaluer, de découvrir chaque personnage, de voir leur façon de réagir, leurs points forts et faibles, leurs attaques. C’est l’occasion pour le lecteur, comme souvent dans un shonen, de profiter d’un tournoi pour en prendre plein les yeux. L’occasion de découvrir finalement à la fois Kamo Serizawa, Isami Kondô mais aussi ceux du clan Aizu qui malgré quelques défaites possèdent de bons éléments ! Alors clairement, c’est un tome assez « simple » qui se lit assez rapidement puisqu’il s’agit d’un enchainement de combat, mais la coup de crayon d’Eiji Hashimoto continue de nous convaincre et de nous faire rêver ! Il arrive à donner de la précision, le tout en proposant une fluidité à travers un découpage précis et bien pensé.

Comme souvent, fin du tome, l’envie de découvrir la suite apparait : déjà on veut voir de nouveaux combats mais il y a aussi une petite pirouette scénaristique qui nous donne envie d’en découvrir plus. Le tome 4 est déjà disponible et je vais foncer découvrir ça. Bravo Mangetsu de nous proposer une série comme celle-ci !

Quelques planches (tome 1) :

Chiruran – Auteurs : HASHIMOTO Eiji (dessins) & UMEMURA Shinya (scénario) – Éditeur : Mangetsu – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 17/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.