Avis manga : Tôgen Anki – Tome 1

Découvrir de nouvelles licences, c’est toujours très plaisant. Une nouvelle aventure, un nouveau coup de crayon, de nouveaux personnages. Ca me plait toujours autant. Depuis quelques semaines j’ai reçu le premier tome du manga Tôgen Anki – La légende du sang maudit. Le nouveau seinen chez Kana (que vous connaissez pour Kowloon par exemple). Merci encore une fois à Kana pour m’avoir envoyé cette édition provisoire plusieurs mois avant sa sortie, ça me permet de vous en parler quelques jours avant sa sortie officielle, le 4 février prochain.

Tôgen Anki : un shônen survitaminé

Comme toujours lors de ma critique d’un tome 1 vous trouverez aucun spoil. Le but étant de vous donner mon avis sans pour autant tout vous spoiler. Ce tome 1 ne déroge pas à la règle, on y retrouve les bases du scénario qui s’annonce rythmé et boosté à l’hémoglobine avec en toile de fond une légende japonaise revisitée opposant les démons contre les Momotarô.

©2020 Yura Urushibara (AKITASHOTEN)

Nous allons plonger dans un univers réaliste et similaire au notre. A un détail près : les démons semblent présents. Nous allons surtout découvrir un personnage Shiki. Un jeune adolescent, élevé par un père qui n’est pas son géniteur mais avec qui il semble avoir de bonnes relations. Tout change le jour ou une personne fait son apparition et se bat avec son père tout en lui révélant certains détails. Son père est un ancien Momotarô (chasseur de démon ou Oni), Shiki lui est un Oni mais il ne le sait pas encore et va rapidement le découvrir en « éveillant ».

Yura Urushibara nous propose vraiment un coup de crayon adapté à l’oeuvre

Cette transformation va clairement changer sa vie. Il va découvrir un nouveau monde, un monde dans lequel il va devoir faire ses preuves, intégrer une école spéciale via son nouveau sensei, Mudano. Tout avance très vite dans le scénario et difficile de rentrer dans les détails sans vous spoiler. La lecture du premier tome en tout cas est très agréable.

Le rythme dans Tôgen Anki est vraiment fou, j’ai eu l’impression d’avoir soit de l’action soit des informations essentielles toutes les 4 pages. En bonus le dessin est vraiment cool, c’est assez « gore », pas forcement conseillé pour les plus jeunes, mais c’est hyper plaisant pour le jeune adulte que je suis. Un premier tome très sympa, j’ai déjà hâte de lire la suite (le tome 2 sort également le 4 février, je vous en parle bientôt). Pour info il y a actuellement 7 tomes au Japon.

Quelques planches (tome 1) :

©2020 Yura Urushibara (AKITASHOTEN)

Tôgen Anki – Auteur :  Yura Urushibara (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6,85 € frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 17/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne