juin

18

Avis manga : Kowloon Generic Romance – Tome 1

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence, j’ai l’impression d’enchainer les nouveautés. On a vraiment cette chance en France d’avoir un choix aussi large ! Cette fois-ci, c’est Kana qui nous propose une nouvelle licence, après Mission Yozakura Family, voici Kowloon Generic Romance. Plongez avec moi dans un manga doux, à l’univers nostalgique et l’ambiance romantique. Nous allons découvrir nos deux protagonistes : Kudô et Kujirai, deux trentaines qui travaillent ensemble. 

Kowloon Generic Romance : romance et nostalgie

Nos deux personnages travaillent tous les deux pour l’agence immobilière Wong Loi. Ils ont leurs bureau dos à dos, déjeunent ensemble, partagent des pauses clopes sur le toit de l’immeuble et ont la trentaine. Mais chacun à une vision différente de Kowloon, le fameux quartier. D’un côté, Kudô à une fascination pour ce quartier, ses habitants, pour lui rien ne doit changer afin de garder la nostalgie que dégage ce quartier, c’est tout ce qui fait son charme et je peux le comprendre. Cette plongée dans le quartier de Kowloon est hyper prenante. 

Pour elle, Kujirai, c’est différent. Elle a envie de voir des changements s’opérer dans le quartier. Elle essaie de nouveaux restaurants, de nouvelles boutiques, elle essaye aussi de plaire. L’air de rien, elle est célibataire a 30 ans et on sait qu’a cette âge la au Japon c’est mal vu. La lecture du manga est plaisante car on découvre les caractéristiques des deux personnages et on s’y attache naturellement. Il s’y passe rien de foufou, pas d’action, d’explosion ou de meurtre, mais découvrir leur vie à travers leur regard, leur jugement, c’est plaisant. 

KOWLOON GENERIC ROMANCE © 2019 by Jun Mayuzuki/SHUEISHA Inc.

Jun Mayuzuki aborde une romance sous plusieurs sous niveaux 

L’auteure nous propose un style graphique vraiment particulier mais qui colle parfaitement à l’ambiance et au rythme du manga. Typiquement ce genre de découpage (que vous voyez plus haut) nous permet d’avoir une certaine notion du temps qui s’écoule. Case par case, elle arrive à faire passer des sentiments, des émotions. Le dessin est doux, la colorisation aussi, le mélange est vraiment parfait. J’aime énormément l’ambiance qui s’en dégage, à la fois des personnages mais aussi (et surtout) du quartier. On sent que le duo va flirter et avoir une importance bien-sûr dans le scénario, mais on sent que la situation du quartier est tout aussi importante.

Typiquement nous allons découvrir une structure géométrique qui flotte dans le ciel au dessus de Kowloon. Ce projet gouvernemental a pour ambition de devenir un nouveau quartier ultra high-tech et certainement pour une population aisée. C’est vraiment le contraire de Kowloon. On a vraiment l’impression d’y voir un affrontement entre le monde d’hier et le monde demain. C’est l’occasion de découvrir et comprendre les avis de chacun. Vous l’aurez compris Kowloon Generic Romance est vraiment une belle découverte. La lecture est agréable et je m’y attendais pas, mais j’attends fortement le prochain tome !

Quelques planches (tome 1) :

KOWLOON GENERIC ROMANCE © 2019 by Jun Mayuzuki/SHUEISHA Inc.

Kowloon Generic Romance – Auteur : Jun Mayuzuki – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.