Avis manga : Mission Yozakura Family – tome 1

Ce mois d’avril est particulièrement fou avec le lancement de nombreux mangas comme Mashle, Alma ou encore Mission Yozakura Family ! Ce dernier est un gros lancement pour l’éditeur Kana, un nouveau shonen qui va combler de nombreux fans très clairement. D’ailleurs, dès aujourd’hui vous pouvez retrouver le tome 1 du manga mais tout au long de l’année vous aurez la suite : un tome tous les deux mois. 

Mission Yozakura Family : bienvenue dans une famille par comme les autres !

YOZAKURA SANCHI NO DAISAKUSEN © 2021 by Hitsuji Gondaira

Je me répète, mais comme toujours, pour un premier tome vous ne trouverez aucun spoil dans ma critique. De quoi par le manga Mission Yozakura Family ? Taiyô Asano est un lycéen à la timidité maladive. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d’enfance Mutsumi Yozakura. On va découvrir l’origine de sa timidité maladive. Il a perdu sa famille (ses parents et son frère) dans un accident, depuis il ose plus créer de nouvelles relations par peur de perdre une fois de plus ses proches. C’est une situation compliquée pour lui finalement.

Concernant Mutsumi Yozakura nous allons découvrir qu’elle est la fille d’une famille d’espions qui œuvre depuis plusieurs générations et son grand frère lui voue une affection excessive, il est clairement fêlé le bonhomme, on a l’impression d’avoir en face de nous un obsédé / pervers. Malheureusement pour Taiyô, il décide de l’éliminer pour protéger sa soeur (qui semble avoir besoin d’aucune protection d’ailleurs au vu de ses compétences). Comment Taiyo va pouvoir s’en sortir pour à la fois rester vivant mais aussi garder Mutsumi en amie ? C’est ce que nous allons découvrir dans ces premiers chapitres.

Quelques photos du press kit Mission Yozakura Family : 

Clairement la lecture de ce premier tome est hyper plaisante ! C’est l’occasion de découvrir les bases du scénario mais aussi de découvrir les nombreux personnages. Nous allons découvrir toute la famille Yozakura, chacun étant un espion avec des facultés particulières ! Par exemple Futaba est spécialiste en art martial, Shinzô lui est un spécialiste des armes à feuet explosifs ou encore Nanao qui est le chimiste et médecin de la famille (alors que c’est le petit frère mais le plus grand et costaux !). Difficile de trop vous en dire (j’en dirais plus dans ma critique du tome 2) mais Mission Yozakura Family est vraiment une belle découverte qui j’en suis sur cartonnerait en animé ! En attendant, le dessin signé Hitsuji Gondaira est vraiment cool, chaque personnage est vraiment charismatique et on arrive bien à ressentir la pression que peut subir certains personnages. J’ai vraiment hâte de lire la suite ! 

 Quelques planches (du tome 1):

YOZAKURA SANCHI NO DAISAKUSEN © 2021 by Hitsuji Gondaira

Mission Yozakura Family – Auteur : Hitsuji Gondaira – Éditeur : Kana

Ce premier tome est disponible au prix de 6,85€ frais de port inclus.  Ma note pour ces deux tomes :  17 / 20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.