Avis manga : Alma – tome 1

Encore une fois j’ai eu la chance de recevoir quelques jours avant sa sortie un manga, une édition provisoire destinée aux journalistes et libraires. Ce genre de press-kit vraiment collector que je vous invite à découvrir sur mon compte tiktok ! Aujourd’hui je vais te parler du manga Alma, une nouvelle licence disponible chez Panini Manga en 4 tomes, une histoire courte mais qui s’annonce vraiment agréable a découvrir ! 

Alma : un manga SF post-apocalyptique

L’auteur, Shinji Mito, a remporté en 2015, le prix du jeune talent quatre saisons du magasine Afternoon pour son one-shot Allegro. Il a ensuite enchainé avec Alma, prépublié dans le Weekly Young Jump. Dans ce manga qui nous plonge en pleine science fiction post apocalyptique nous allons découvrir Ray, le personnage principale qui recherche désespérément  d’autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice. On va rapidement comprendre qu’il semble être le seul survivant, mais on ne connait pas la cause finalement de cette absence humaine, il semble errer seul à la recherche de l’impossible. Mais un beau jour, un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s’interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans… Difficile de vous en dire plus sans trop vous spoiler malheureusement.

Malgré tout, nous allons suivre l’aventure de Ray, qui va voyager à travers cette grande ville vide d’âmes à la recherche d’autres humains. Très rapidement il va finalement avoir des réponses à ses questions et nous aussi. Nous allons comprendre pourquoi Ray semble être le seul survivant, pourquoi existe il uniquement encore des robots, pourquoi ce monde semble avoir subit l’apocalypse… C’est vraiment intéressant et prenant ! Graphiquement l’auteur nous propose une jolie œuvre,  le personnage est charismatique (et tant mieux, il est seul une bonne partie de ce premier tome haha), j’aime beaucoup aussi les décors. Vraiment ,Alma est une belle découverte que je ne peux que vous conseiller. De mon côté, j’ai hâte de découvrir la suite ! 

Alma – Auteur : Shinji Mito – Éditeur : Panini manga

Ce premier tome est disponible au prix de 7,99 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  16 / 20.

Découvrez aussi   Mon avis sur l'animé Last Hero Inuyashiki
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne