Avis manga : Solo Leveling – tome 2

Après avoir découvert Solo Leveling, j’avais clairement envie de découvrir la suite rapidement. Ca tombe bien,  c’est déjà disponible chez Kbooks ! D’ailleurs, cet éditeur enchaine les sorties avec récemment Secrétaire Kim ou encore Noblesse, tous deux des webtoon. Le premier tome de Solo Leveling était clairement une belle découverte et j’ai clairement compris pourquoi cette licence était un phénomène dans le milieu du webtoon. 

Solo leveling : Jinwoo, un chasseur pas comme les autres

Le monde de Solo Leveling nous plonge dans un monde dans lequel d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a du trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres qui en sortent. C’est la que les chasseurs (et autres compagnons) sont bien utiles. 

Dans le précédent tome nous découvrions les bases de cette histoire. Celle de Jinwoo, un chasseur connu pour être le plus faible. Mais heureusement pour lui (et pour nous les lecteurs haha), il va subir un double éveil. Une interface virtuelle va aussi apparaitre, on a l’impression d’être dans une interface de jeu vidéo dans laquelle il va pouvoir à la fois augmenter ses capacités mais aussi surveiller ses stats, ce qui lui permet de mieux comprendre son niveau et de mieux comprendre l’ennemi en face. Par exemple, il peut jouer sur ses atouts face à certains ennemis (en utilisant sa vitesse ou sa force). 

Un double éveil très important 

Le second tome est hyper intéressant car on y voit l’évolution de Jinwoo, un personnage qui a la base fait un peu « pitié », peu puissant, peu charismatique. Mais ici, via son double éveil, il va rapidement évoluer : devenir plus musclé, plus puissant, plus charismatique… Le double éveil est un élément très important dans cette histoire et à travers Jinwoo. Il n’a clairement plus peur après avoir frôlé la mort, il hésite pas à se lancer dans des combats face a des monstres plus puissants. Ce second tome montre vraiment une montée en puissance, que ce soit dans la narration mais aussi dans les illustrations. C’est visuellement très agréable à découvrir et une fois de plus je n’ai qu’une envie : découvrir la suite. 

Quelques planches du tome 2 : 

Solo leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON Biz

Solo Leveling – Auteurs : REDICE Studio (dessin) & CHUCONG (scénario) – Éditeur : Kbooks

Ce premier tome est disponible au prix de 14,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  17 / 20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.