Avis manga : BLITZ – Tome 5

Le tome 5 de Blitz est disponible depuis quelques semaines et avec un peu de retard, je vous livre mon avis. Blitz est une aventure autour du monde des échecs, ce qui tombe bien car depuis tout petit je vois mon père y jouer et depuis quelques temps j’ai décidé de m’y mettre. C’est clairement un avantage pour avoir une meilleure immersion dans ce manga et mieux comprendre les différents termes et les différents coups utilisés.

Une qualification et de nouveaux adversaires

Le stage camp de Kaoru prenant fin, nos amis se rendent directement au tournoi de repêchage ou ils affronteront deux redoutables collèges habitués de la compétition. Cette fois-ci, pas le droit à l’erreur. Un seul collège pourra se qualifier. Comme d’habitude on retrouve notre habituelle équipe face à de nouveaux adversaires. L’entrainement va t’il payer ? Ce tome 5 est l’occasion pour le lecteur de découvrir les nouvelles approches des joueurs suite à l’entrainement. Typiquement, Tom qui est d’habitude turbulent et impulsif arrive mieux à se maitriser, il est plus calme, plus serein et essaye même d’anticiper les coups et de suivre son instinct ce qui va lui porter chance.

On voit aussi que Tom commence vraiment à prendre beaucoup de plaisir à jouer. Ce n’est plus uniquement pour plaire à la jolie Harmony. Il a envie d’emmener l’équipe le plus loin possible. Il a envie de s’améliorer, de devenir meilleur et d’éviter la défaite. C’est d’ailleurs le cas de tous finalement dans l’équipe Harmony reprend confiance en elle, et quand elle est en pleine confiance, elle est vraiment difficile à battre. Le reste de l’équipe, des joueurs un peu plus en retrait, vont se contenter de faire match nul ou éviter le maximum la défaite.

Dans un second temps on va retrouver deux énormes champions d’échecs : Andersen (champion d’Europe) et Sissa (un autre champion qui est aussi fort qu’une IA) qui vont « draguer » Riko, la présidente du club d’échecs du collège Nishimatsu, la concurrente directe d’Harmony mais surtout une joueuse très impressionnante pour son âge. Si j’avais un gros reproche à faire concernant la licence Blitz c’est justement le nombre de personnages secondaires, on s’y perd un peu. Mais visuellement c’est toujours aussi cool, avoir des tonnes d’informations sur ce sport, de nombreux bonus et une approche différente, c’est ça la force du manga Blitz !

Quelques planches du tome 4 :

BLITZ – Scénario : Tsukasa Mori – Cédric BISCAY –  Dessin : Daitaro NISHIHARA – Éditeur : Shibuya Productions (Iwa)

Ma note pour le manga BLITZ : 15 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne