Avis manga : BLITZ – Tome 6

Déjà le 6ème tome pour Blitz cette série franco-japonaise qui parle du jeu d’échecs. L’occasion de retrouver Tom et ses camarades ont pour mission de se qualifier pour le tournoi national. Mais est-ce possible d’y parvenir quand on connait le niveau que possède certaines équipes participantes. Un niveau élevé grâce à certains joueurs jouant au jeu d’échecs depuis de nombreuses années, comme c’est le cas pour certains éléments de l’équipe de Tom (je pense notamment à Harmony).

De nouveaux duels pour Tom et ses camarades

Après avoir entré de plain-pied dans la tournoi de repêchage de la zone Est du Japon, Tom et ses amis affrontent en finale la redoutable équipe du collège de Haki, favorite de l’épreuve. Comment va se passer les duels ? Difficile de prévoir. Mais surtout, allons nous voir le résultat de l’entrainement subit par Tom et ses amis ? C’était surtout la question que je me suis posé et bonne nouvelle, c’est bien le cas. Que ce soit Tom, Harmony ou les autres, finalement chacun a son petit moment à lui. L’auteur amène les différents duels au fur et a mesure des chapitres en mettant en avant certains moments clés. C’est bien expliqué, bien détaillé et ça permet une belle immersion dans cette finale si importante qui a pour unique but : qualifier l’ISSA a son premier tournoi national.

D’ailleurs, a peine la qualification acquise, l’ISS enchaine les autres matchs. D’un côté on va aussi retrouver Sissa, le champion du monde actuel et Riko une autre grande championne. On voit ici que le niveau est tout autre. C’est l’occasion aussi pour le grand public ou les fans de retrouver un nom bien connu dans ce monde : Garry Kasparov. Désormais arrivé au Japon, il s’apprête à se rendre au tournoi national pour détecter de potentiels nouveaux talents. Ca tombe bien, Tom et ses potes sont sur place et ils veulent bien-sûr faire grande impression. Une fois de plus, tout s’enchaine vite et la lecture est assez plaisante d’ailleurs.

J’aime toujours autant le dessin qui arrive à nous immerger correctement dans ce jeu et dans ces duels parfois sous forme très particulière (via des combats comme dans les arts martiaux ou le moyen-âge par exemple). Malgré une jolie victoire pour l’ISS, ce nouveau tournoi s’annonce d’un tout autre niveau et chacun va devoir exploiter ses qualités pour gagner des points et permettre à son équipe de se qualifier. L’occasion pour le lecteur de retrouver certains adversaires ! Mais c’est aussi l’occasion de voir que Tom et ses camarades évoluent, j’ai maintenant hâte d’en découvrir plus dans les prochains chapitres…

Quelques planches du tome 4 :

BLITZ – Scénario : Tsukasa Mori – Cédric BISCAY – Dessin : Daitaro NISHIHARA – Éditeur : Shibuya Productions (Iwa)

Ma note pour le manga BLITZ : 16 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne