Avis manga : Kowloon Generic Romance – Tome 4

Comme depuis son lancement, j’ai beaucoup d’amour pour la licence Kowloon Generic Romance. Alors qu’au début de celle-ci je m’attendais simplement à un manga un peu « chill » et bonne ambiance. Le scénario est bien plus surprenant que l’on peut y penser. On retrouve toujours notre duo : Kujirai et Kudo. Mais d’autres personnes viennent s’ajouter à l’histoire et vont complétement changer l’ambiance et l’univers. Ça ne rend pas le tout mauvais, bien au contraire, on change juste d’ambiance.

Depuis son altercation avec Guen, Kujirai à compris qu’elle n’était pas Reiko Kujirai mais bien un clone. Pourtant, difficile de le comprendre avant ça : elle semble connaitre sa vie, connaitre les lieux dans lesquels elle vie. Mais Kujirai ne se démonte pas, elle veut devenir la version absolue d’elle-même. Il faut dire que son amour pour Kudo semble bien plus fort que cette mésaventure. Mais elle cherche tout de même a comprendre ce qui s’est passé ? Kudo est il au courant ? Guen est il une solution à ses questions ? Nous allons découvrir ça au fur et à mesure des chapitres.

Kujirai est elle Kujirai ?

Au fur et à mesure des discutions avec son amie Yômei de nombreuses questions l’interpelle : Est-elle un clone ? Kudo est-il au courant ? qui a créé se clone et dans quel but ? Le problème dans tout ça, c’est que tout semble parfait. Personne ne semble se rendre compte que Kujirai n’est pas la Kujirai « officielle ». Soit tout le monde est au courant ? soit tout le monde est cloné ? Difficile d’en juger la chose pour le moment mais ça travaille clairement dans l’esprit du lecteur comme dans l’esprit de Kujirai.

Le problème dans tout ça, c’est que plus nous avançons, plus on pense découvrir des choses et plus ça nous pose de nouvelles questions. Typiquement, le duo Miyuki et Guen s’interrogent eux-mêmes sur Kujirai. Est-ce vraiment un clone ? Si oui, comment est-ce possible qu’elle soit une reproduction si parfaite, jusqu’au fameux grain de beauté (normalement impossible). Difficile de trop vous en dire sans vous spoiler. Mais une nouvelle intrigue se met en place et c’est pas déplaisant. Comme toujours, l’autrice, Jun Mayuzuki se démarque avec un découpage si plaisant. Il arrive parfois de ne plus avoir de paroles durant plusieurs planches, mais on arrive clairement à comprendre le sens des émotions. La lecture de Kowloon Generic Romance est toujours aussi plaisante et comme toujours je ne peux que vous conseiller de suivre cette série qui j’en suis sur, sera rapidement un coup de cœur pour vous.

Quelques planches (tome 1) :

KOWLOON GENERIC ROMANCE © 2019 by Jun Mayuzuki/SHUEISHA Inc.

Kowloon Generic Romance – Auteur : Jun MayuzukiÉditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Atrail (Tome 4)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne