Avis manga : BLITZ – Tome 8

Le tome 8 de Blitz est déjà disponible ! Cette licence ne cesse de m’étonner. Qui aurait cru qu’un manga shonen avec comme univers le jeu d’échecs serait aussi cool ? Un manga franco-japonais en bonus. L’aventure continue pour Tom et ses camarades. Passé tout proche de la victoire lors du tournoi national intercollèges du Japon, Tom cherche qu’une chose : devenir meilleur et pour cela il existe qu’une solution : combattre encore et encore.

Un shonen pas comme les autres

Il va enfin suivre les conseils de Kaoru et Motoki et reprendre les parties d’échecs en ligne, l’occasion pour Muto98 (son pseudo) d’affronter une nouvelle fois Buran qui semble, vraiment d’un tout autre niveau. Très clairement, même en essayant de se concentrer un maximum, même en essayant de pas faire le geste ou la faute de trop, on voit que Buran est vraiment au dessus. Mentalement pour Tom, c’est assez difficile a avaler. Mais il y a toujours plus fort que soit non ?

Le Monaco Chess Grand Prix débarque

Mais Tom ne lâche rien, c’est la sa véritable force ! Il possède aussi un atout : la chance. Même quand il ne le sait pas, il se fait aider involontairement. Je pense notamment a sa rencontre avec le champion d’Asie à la crêperie de Jean-Marc. Perdre contre plus fort n’est pas synonyme de défaite, mais d’apprentissage. Cette défaite va a la fois lui apprendre à éviter certaines erreurs mais aussi lui montrer que l’entrainement, face à plus fort ne peut être qu’une bonne chose. Parallèlement, la préparation aux qualifications pour le Monaco Chess Grand prix s’intensifie. Garry Kasparov et son équipe sont sur le point de faire de ce tournoi, un tournoi majeur et incontournable. La suite des aventures dans le prochain tome…

Quelques planches du tome 8 :

BLITZ – Scénario : Tsukasa Mori – Cédric BISCAY – Dessin : Daitaro NISHIHARA – Éditeur : Shibuya Productions (Iwa)

Ma note pour le manga BLITZ : 16 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 8,95€ frais de port inclus.

Découvrez aussi   Concours : 3 exemplaires du T.1 de Tales Of The Abyss !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn