Avis manga : Les amants sacrifiés – Tome 1

Nouvelle licence chez Ki-oon avec Les amants sacrifiés, une licence très courte puisqu’elle se termine en deux tomes seulement. L’auteur : Masasumi Kakizaki, est l’un des auteurs que j’apprécie le plus ces dernières années, il est notamment derrière la création de coup de cœur comme Bestiarius, Green Blood ou encore l’excellent one shot Hideout. Visuellement, l’auteur arrive toujours à nous proposer des planches incroyables, mais souvent, l’histoire co-écrite par lui ou en partenariat avec d’autres auteurs de talent est aussi un point fort.

SPY NO TSUMA © 2020 Masasumi KAKIZAKI, Ryusuke HAMAGUCHI, Tadashi NOHARA, Kiyoshi KUROSAWA / SHOGAKUKAN

Les amants sacrifiés : le destin d’une Japonaise en pleine Seconde Guerre Mondiale

Nous allons découvrir le destin d’une Japonaise hors norme prise dans les tumultes de la Seconde Guerre Mondiale. Une époque que j’apprécie beaucoup, riche en émotions, rien en sacrifice également. C’est une époque finalement peu exploitée de la part des mangakas japonais. Il faut dire que pour nous les européens, ils étaient du mauvais côté (via l’Allemagne Nazi). Cette époque me provoque toujours autant de frissons, c’est si loin mais si proche à la fois. Durant ce premier tome, nous allons découvrir Satoko et Yusaku, un couple assez moderne pour l’époque. Le mari est président de l’entreprise de commerce international Fukuhara qui peine à maintenir son activité dans les années 40 avec cette guerre qui approche.

Un contexte pas évident à mettre en avant, et pourtant l’auteur gère ça une fois de plus d’une main de maitre. Tout va basculer quand le mari, Yusaku, va se rendre en Mandchourie (un lieu bien exploité également dans Manchuria opium squad). Il embarque dans ce voyage de plusieurs mois avec son neveu Fumio, mais dès son retour, sa femme sent qu’il se passe quelque chose. Une nouvelle femme ? Non c’est bien plus grave que ça. En fouillant un peu elle va découvrir des vérités qu’elle aurait finalement aimé ne jamais connaitre. Je décide volontairement de rien vous dévoiler et de vous laisser la surprise. Mais un énorme dilemme va rapidement se mettre en place : trahir son pays ou protéger son mari ?

Encore une fois, l’histoire est vraiment incroyable et prenante. Je regrette déjà que tout se termine en deux tomes. Mais ça promet un rythme effréné. Visuellement une fois de plus c’est tout simplement grandiose, du grand Masasumi Kakizaki. J’ai hâte de découvrir le second et dernier tome de cette licence Les amants sacrifiés.

Quelques planches (tome 1) :

SPY NO TSUMA © 2020 Masasumi KAKIZAKI, Ryusuke HAMAGUCHI, Tadashi NOHARA, Kiyoshi KUROSAWA / SHOGAKUKAN

Les amants sacrifiés – Auteurs : Masasumi Kakizaki (dessins), KAKIZAKI Masasumi , HAMAGUCHI Ryûsuke (scénario) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 9,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Undead Unluck - Tome 2
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn