Test robot aspirateur Eufy RoboVac LR30 Hybrid+

Après avoir testé l’aspirateur Eufy Robovac G20 Hybrid, j’ai eu la proposition de tester le modèle d’au dessus, le Eufy RoboVac LR30 Hybrid+. Très sincèrement, après avoir adopté ce type de robot aspirateur, il est clairement difficile de revenir à l’arrière. C’est pas forcement parfait, mais ça fait largement 90% du travail, un énorme gain de temps en réalité. C’est autonome, bien pensé, bien conçu et de plus en plus abordable (le G20 hybrid est à moins de 300 euros). Ce dernier, le RoboVac LR30 Hybrid+ est disponible au prix de 550 euros frais de port inclus environ, c’est un modèle proposant plus de choses et plus haut de gamme.

Prise en main du robot aspirateur Eufy RoboVac LR30 Hybrid+

Tout d’abord, le design. Ce robot aspirateur est finalement très similaire au précédent même si il est un peu plus encombrant car il possède un capteur laser juste au dessus. Bonne nouvelle, chez moi il passe toujours sous l’escalier ou sous le canapé, c’est donc parfait. Mais ce RoboVac LR30 Hybrid+ se distingue aussi avec sa station de vidage automatique et ses accessoires. De nombreux accessoires (sacs collecteurs de poussière, brosses, serpillières…) idéal afin d’éviter l’achat supplémentaire.

La station, à quoi sert-elle ? Déjà son design est vraiment sobre et sympa. Elle permet à la fois de recharger l’aspirateur mais aussi de vider (de manière automatique) la poussière dans un sac aspirateur (cela vous permet de ne pas vider votre aspirateur tous les jours mais tous les deux mois plus ou moins). Aucun bouton, aucune manipulation, tout se passe via l’application !

Question prise en main, une fois de plus ce robot aspirateur est très facile à prendre en main. Vous devez télécharger l’application dédiée et vous laisser guider. A partir de celle-ci, vous allez pouvoir gérer de nombreuses fonctions : mise en place de programmes de lavage, choisir la quantité d’eau pour le lavage au sol, choisir de nettoyer une pièce en particulier, choisir le niveau d’aspiration, … De plus, via l’application, vous pouvez voir le tracé du robot dans votre maison, c’est gadget, mais cela vous permet de voir quels endroits n’ont pas été aspirés et/ou lavés (soit une pièce ou soit une zone en particulier)

Il propose d’ailleurs quelques belles caractéristiques :

  • Puissance d’aspiration de 3000 Pa
  • Capacité de remplissage poussières (station) : 3 L
  • Compatible assistants vocaux (Alexa ou Google Assistant)
  • 2h20 d’autonomie
  • Silencieux

Le robot aspirateur RoboVac LR30 Hybrid+ fait vraiment son taff

L’autre grande nouveauté (toujours en comparaison avec le G20 hybrid) concerne le capteur LIDAR (ce que vous voyez au dessus de l’aspirateur). Ce capteur permet de calculer la distance entre les objets et l’aspirateur et donc de cartographier (vous allez pouvoir voir tout ça via votre application). Ce qui permet donc d’éviter de cogner les murs ou les meubles. C’est une belle technologie.

L’aspirateur propose plusieurs modes concernant l’aspiration (quiet, standard, turbo, max) le bruit varie donc en fonction du mode. Par exemple en mode silencieux, c’est vraiment silencieux.. Mais ça aspire aussi beaucoup moins, pas de secret. Je conseille le mode turbo pour la vie de tous les jours (surtout quand vous êtes pas sur place, ce qui est l’idéal finalement) mais aussi le mode MAX quand vous voyez que votre maison en a grandement besoin.

L’aspirateur RoboVac LR30 Hybrid+ propose aussi un mode nettoyage avec la serpillière. C’est un mode que j’utilise aussi très souvent de mon côté. La aussi, ça permet de nettoyer « rapidement » votre maison. Certes, c’est pas aussi parfait que vous le faites manuellement, mais encore une fois, ça fait le plus gros et une fois par jour c’est largement suffisant pour garder une maison propre. La capacité du réservoir est un peu faible (200ml), mais recharger ce réservoir est très simple (directement au robinet).

Les + :

  • Aspirateur / laveur
  • + de 2h de d’autonomie, de quoi faire plusieurs passages dans la journée au besoin
  • Station qui permet de récolter des déchets pendant environ 60 jours
  • Possibilité de choisir le niveau d’eau à utiliser pour le nettoyage
  • La cartographie

Les – :

  • On ne voit pas quand le sac d’aspiration est plein
Découvrez aussi   Test Gigabyte P2542G, un pc portable puissant !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn