Test Eufy Robovac G20 Hybrid, un aspirateur robot efficace ?!

Régulièrement sur le blog nous vous proposons divers avis, que ce soit sur des produits high tech, des mangas ou comme ici, des objets du quotidien. Depuis plusieurs années, la mode est aux robots autonomes. Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir mon avis sur l’aspirateur robot eufy Robovac G20 Hybrid. Un robot aspirateur / serpillère abordable (moins de 300 euros). Vous ne connaissez peut être pas la marque Eufy, pourtant c’est une filiale d’Anker (que vous connaissez sans doute pour ses chargeurs ou enceintes).

Prise en main du robot aspirateur Eufy Robovac G20 Hybrid

Il faut savoir tout d’abord que cet aspirateur robot est ultra-mince (72,5mm de hauteur), ce qui était un critère important pour moi. Je voulais qu’il passe facilement sous le canapé par exemple pour récolter la poussière ou les poils de mon chat. Oui, j’ai un chat a poil long qui passe son temps à perdre ses poils, j’ai l’impression de devoir passer l’aspirateur tous les jours pour avoir un sol (presque) propre. C’est la qu’intervient ce genre de robot aspirateur autonome.

La prise en main du Eufy Robovac G20 Hybrid est vraiment simple. Vous allez télécharger l’application, connecter votre aspirateur et voila, c’est déjà terminé. A partir de l’application vous allez pouvoir démarrer ou arrêter votre Eufy Robovac G20 Hybrid mais aussi programmer ses passages. Il propose d’ailleurs quelques belles caractéristiques :

  • Puissance d’aspiration de 2500 Pa
  • Réserve de 0,6l
  • 13 capteurs pour améliorer la navigation
  • Compatible assistants vocaux (Alexa ou Google Assistant)
  • 1h30 d’autonomie
  • Silencieux

Eufy Robovac G20 Hybrid, un aspirateur robot efficace ?!

Franchement oui. Le Eufy Robovac G20 Hybrid est typiquement le genre d’objet qui devient rapidement utile dans la vie de tous les jours surtout si comme moi vous avez des animaux a poils longs. Regardez d’ailleurs son efficacité que ce soit à travers mes vidéos ou mes photos vous allez rapidement comprendre. Tous les jours, il fait son petit passage, même en fin de soirée, ça dérange ni mon fils ni le chat. Il est vraiment assez silencieux et je trouve surtout qu’il comble ses promesses.

Le côté hybrid du Eufy Robovac G20 est un réel atout ! Ça permet de laver (pas forcement un profondeur) rapidement les différentes pièces. Tout est bien pensé, le Robovac G20 libère la bonne quantité dos et directement aspire celle-ci afin d’avoir un séchage rapide et efficace. En plus de laver, il aspire bien entendu. La aussi j’ai eu plusieurs bonnes surprises en l’observant. Tout d’abord, il évite de faire des allers-retours inutile, il couvre le maximum de surface le plus rapidement possible (ce qui est top pour sa batterie mais aussi pour son efficacité). Ensuite, la technologie BoostIQ permet d’augmenter automatiquement sa puissance lorsqu’il passe d’un sol dur (comme ici mon carrelage) à un tapis ! Il faut aussi savoir qu’il coupe son mode « nettoyage » quand il est sur le tapis. C’est vraiment bien pensé. Disponible au prix de 299 € frais de port inclus, je trouve son rapport qualité / prix vraiment excellent.

Les + :

  • Aspirateur / laveur
  • 1h30 d’autonomie
  • Une aspiration forte et silencieuse
  • Un système intelligent (passage rapide)

Les – :

  • Une seule « serpillère »
  • Pas de cartographie
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne