Butterfly Beast II – Avis manga Tome 2

Mangetsu enchaine les sorties et les nouvelles licences. Vous connaissez déjà peut être Butterfly Beast, mais je vous invite aussi à découvrir Chiruran ou Keiji ! L’éditeur arrive presque à chaque fois à taper dans le mille. C’est clairement mon style de manga : un beau dessin, du rythme, des personnages charismatiques et parfois des licences courtes. Après le premier tome de la seconde partie de Butterfly Beast, j’avais clairement hâte de découvrir la suite des aventures de la célèbre Kochô, une femme de plaisir pas comme les autres. Elle agit dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, mais elle ne fait pas que ce métier, c’est avant tout une tueuse qui est payée pour réussir certains contrats.

Mais finalement, plus le temps passe et plus on a l’impression que Kochô n’est pas seulement une tueuse sans cœur. Au contraire, on peut voir clairement que certains (devenus des rivaux) peuvent la bouleverser et que d’autres, en utilisant les bons mots peuvent aussi l’embarrasser. Visuellement, c’est toujours aussi prenant ! Ce tome 2 de Butterfly Beast II va nous mener dans une histoire prenante et intéressante. Celle d’un prêtre catholique qui est l’élément déclencheur de différents événements. Il faut savoir que cette religion, à cette époque, à cet endroit, était bannie. Il était interdit de l’évoquer, encore moins de la pratiquer. Tout est donc risqué et a première vue nous aurions tendance à avoir une certaine empathie pour ces croyants et pratiquants. Mais le prêtre, ne semble pas aussi sympa qu’il pourrait l’être.

Butterfly Beast II : 5 tomes pour ce récit aussi intriguant qu’intéressant

Le scénario, signé Nagate Yuka, est vraiment intéressant. Entre conflits historiques, géo-politique et mise en avant de scènes de vie, l’immersion est totale. Notre kunoichi nous montre finalement qu’elle n’est qu’un élément dans une chaine bien plus grande qu’elle ne semble clairement pas maitriser. Une œuvre qui se termine en 5 tomes ! Une œuvre intéressante et intrigante qui continue de me plaire. J’ai hâte de lire la suite.

Quelques planches (tome 1) :

Butterfly Beast II – Auteur : NAGATE Yuka – Éditeur : Mangetsu – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Heaven's Design Team - Tome 1
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn