Avis comics : Trousse boy tome 1 : Le garçon qui était une trousse.

Les super-héros sont de plus en plus présents sur tous les fronts. On aurait limite une overdose, cependant les éditeurs comme Glénat, essayent de nous proposer des lectures qui sorte un peu des standards. Trousse boy en fait clairement partie. Rien que le nom peut faire sourire il faut l’avouer. N’étant clairement pas saouler des histoires héroïques de ces personnages qui le sont tout autant, je me suis lancé dans ce premier tome.

Synopsis

Après avoir perdu les fournitures d’une trousse maudite, Elliott libère une vague de super-pouvoirs parmi les élèves de son collège. Dès lors, une bande de super-vilains, avec à sa tête le terrible Effaceur, prend le contrôle du bahut en faisant disparaître les élèves rebelles. Forcé de s’associer à Maddie, qu’il déteste, Elliott va devoir récupérer les objets magiques des mains de ses ennemis s’il veut pouvoir refermer la trousse et annuler la malédiction… Enfin, ça, c’est s’il pige comment marche son pouvoir…

C’est comment ?

Dès les premières pages nous sommes dans l’ambiance. L’humour des ados fait mouche. La mise en scène des situations en classe, dans le bus ou à la récréation vous rappellerons des souvenirs. Trousse boy est un retour vers le passé de nos années collèges. Tout y est, le plume qui fuit dans la trousse, les garçons et les amourettes, l’utilisation des fournitures scolaires. Néanmoins, ce n’est pas l’angle principal de l’histoire. Au delà des pouvoirs que va avoir Elliott et certains de ses camarades, c’est surtout les sentiments et attitudes qui seront mise à mal. La « voix » off est très drôle avec un humour potache mais bien ciblé. Trousse boy nous propose des dessins fins et très colorés. On peut prêter attention aux détails qui rajoutent dans certaines des scènes des situations cocasses. Trousse boy tome 1 : Le garçon qui était une trousse est un excellent premier ouvrage. C’est fun, drôle et se dévore rapidement.

Conclusion

Trousse boy tome 1 : Le garçon qui était une trousse est un comics très sympa et qui ne se prend pas la tête. Le tout est totalement assumé. La cible est clairement pour les ados, cependant j’ai personnellement pris plaisir à le lire. Tout cela pour dire que j’attends le tome 2 de pied ferme !!! Ma note : 17/20

Découvrez aussi   Avis comics The Resistance : Bienvenue dans la résistance
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn