Test Mario + The Lapins Crétins Sparks Of Hope.

Vous vous souvenez sûrement, chers lecteurs fidèles, du test de Gohan en 2017 de Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle. Pratiquement un coup de cœur et c’est assez rare pour ce genre de jeu chez lui. C’est dire la performance d’Ubisoft dans le développement de ce jeu d’y avoir mis toute son énergie. C’est donc tout naturel qu’une suite sorte avec des évolutions que bons nombres de joueurs attendaient. Toutefois pour Mario + The Lapins Crétins Sparks Of Hope, Ubisoft mise sur une nouvelle formule. Un gros risque ?

Synopsis

La force maléfique de Cursa se répand dans l’univers tout entier. Son but : consommer les Sparks des créatures aussi mystérieuses que puissantes, nées de la fusion entre des Lumas et des Lapins Crétins. Elle menace de détruire tous ceux qui se dressent sur sa route.

Promesses tenues ?

Lors de l’élaboration de Mario + The Lapins Crétins Sparks Of Hope, Ubisoft nous promettait d’aller plus loin dans la tactique. Approfondir les excellentes bases du premier opus. Néanmoins, à trop vouloir améliorer, on peut vite se retrouver perdu. Toutefois je peux le dire un très beau boulot a été fait. Le jeu est bien plus dynamique et rien que les combats sont plus accessibles et rapide à prendre en main. Adieu grille de déplacement horrible, un sentiment de liberté presque totale nous inonde et ce n’est pas de refus. Cependant, ce n’est pas les seules améliorations. Bons nombres sont inclus et la liste est assez longue je dois le dire. Je vais essayer de parler de certaines plus loin. Mais je dois le dire, les promesses sont tenues.

Rythme endiablé ?

Dans le genre tactical au tour par tour il est très difficile de faire un jeu dynamique. Dans Mario + The Lapins Crétins Sparks Of Hope vous n’allez pas tourner en rond ou vous ennuyer. Vous allez évoluer continuellement et vos compétences feront de même et assez facilement. Pas question de faire 10000 parties pour enfin décrocher une compétence. Cependant, même si tout va assez rapidement dans les évolutions, Mario + The Lapins Crétins Sparks Of Hope n’est pas facile même s’il reste abordable pour tout le monde. Oui c’est sur un très bon rythme, néanmoins hors de question de penser que ce n’est pas difficile. Loin de là.

Difficile ?

Comme j’ai dit plus haut, Mario + The Lapins Crétins Sparks Of Hope est un jeu rythmé et qui permet de progresser facilement. Toutefois, il est loin d’être facile. Cela reste un tactical et le but c’est bien d’élaborer sa tactique et avoir aussi une dose de chance. Pour gagner vos parties beaucoup d’éléments seront à prendre en compte et les ignorer conduira à votre perte. Trois niveaux de difficulté s’offrent à vous. Exigeant, normal et détendu. Et quel que soit le niveau choisi rien ne sera à négliger. C’est aussi la beauté de Mario + The Lapins Crétins Sparks Of Hope car même dans la facilité cela reste tactique. Néanmoins, vous pourrez configurer votre difficulté selon certains paramètres et vous faciliter un peu la tache.

Conclusion

J’ai adoré ce Mario + The Lapins Crétins Sparks Of Hope. Cependant, comme pour son grand-frère ou est le mode multijoueur ? C’est quand même improbable de ne pas avoir inclus cette feature. Néanmoins l’ensemble permet de s’éclater et les Sparks permettent une nouvelle façon de jouer tactiquement. Comme pour le premier opus, on n’a pas été  loin du coup de cœur. Des DLC viendront étoffer la durée de vie et ajouter des personnages encore un peu faible (9) pour le moment. Ma note 16/20

Découvrez aussi   Test de la manette Nacon PS4 Revolution Pro Controller
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn