Test Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle

Annoncé à l’E3 2017, disponible quelques semaines après le jeu Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle était LA grosse surprise de la conférence Ubisoft mais aussi une énorme surprise pour la Nintendo Switch. Très clairement, c’est rare, mais personne avait vu venir ce jeu et ça c’est cool. Nous connaissons tous je pense les deux licences, l’une est le bébé de Nintendo, l’autre le bébé d’Ubisoft. J’étais pas hyper emballé pourtant après l’annonce tout ceci à cause d’un élément important dans un jeu : le gameplay. Ce mélange RPG / tactique c’est pas mon délire. Si vous connaissez la licence XCOM, Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle propose exactement le même principe … Et pourtant, j’ai rapidement changé d’avis !

Car oui Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle est une excellente surprise, j’ai clairement du mal à lâcher ma Nintendo Switch après mes premières heures sur ce jeu ! Tout d’abord il faut clairement préciser que graphiquement c’est très très propre ! On se retrouve sur un jeu mi plateforme, mi jeu de plateau, c’est joli, coloré, un doux mélange entre Mario et les Lapins Crétins. Ensuite j’ai fait mes premiers pas sur le gameplay du jeu, j’étais pas emballé au départ, mais je suis rapidement accroché, c’est du tour par tour tactique mais avec un côté fun comme la licence Lapins Crétins la maîtrise si bien. On retrouve également la licence Mario à la fois dans le décor, dans les personnages mais aussi dans le gameplay lors des phases « d’aventure ». Un gameplay hybride vraiment bien foutu et bien pensé, j’ai adoré y jouer ! Le scénario d’ailleurs est pas mauvais et vous allez régulièrement rigoler et avoir quelques surprises sur les différentes combinaisons / transformations liées au lapin crétin possédant le casque permettant de fusionner deux objets. Du coup on va découvrir des combinaisons assez fun mélangeant souvent les deux univers. Si vous aimez les deux univers, c’est du bonus !

Mario The Lapins Cretins Kingdom Battle

Ce que j’aime particulièrement dans ce Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle c’est la difficulté progressive mais aussi la possibilité de mettre le niveau  en facile quand tu galères, car oui, un jeu doit avant tout produire du plaisir a mes yeux et ne pas me casser la tête. Le jeu propose d’ailleurs une excellente durée de vie (une vingtaine d’heures, sans compter le coop et les différents collectibles). Vous allez vraiment devoir maîtriser vos personnages, maîtriser les différentes techniques d’attaques et de défense, combiner les personnages, augmenter leur compétences (comme dans un RPG « lambda ») mais aussi débloquer de nouvelles armes pour être plus efficace à distance ou de près. Non, vraiment, Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle propose une belle expérience, c’est vraiment l’un de mes coups de coeur sur Nintendo Switch. En plus d’avoir un gameplay cool, une qualité graphique indéniable, le jeu propose également une excellente bande son, je vous conseille d’y jouer au casque, c’est toujours un plus. Finalement mon seul regret pour ce Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle c’est l’absence d’un mode versus en ligne ou hors ligne, ça aurait pu être très très fun d’affronter des amis et de comparer nos différentes tactiques d’approches.

test Mario The Lapins Cretins Kingdom Battle

Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle restera certainement très longtemps dans ma Nintendo Switch, c’est typiquement le genre de jeu qu’on picore de temps en temps, quand madame regarde la télé, quand tu prends les transports en commun, ou tout simplement sur la TV en coop.

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