septembre

14

Avis manga : Tokko Zero (tome 1)

Par GohanBlog

avis manga tome 1 tokko zero

J’aime découvrir de nouvelle licence et je dois avouer avoir tout de suite était attiré par cette belle couverture de Tokko Zero. En me renseignant un peu plus sur cette licence, je découvre qu’elle est la suite de Tokko, commencée en 2004 par Tôru Fujisawa, l’auteur notamment de GTO (Onizuka <3). Cette fois-ci Tokko Zero laisse la place à Yukai Asada au dessin mais Tôru Fujisawa reste aux commandes du scénario.

Le premier tome comme toujours pose les bases du scénario. Nous découvrons à la fois les personnages principaux du manga mais également quelques informations sur l’histoire de celui-ci. Il faut savoir que Tokko Zero sera disponible en 4 tomes, moi j’aime ce genre de série courte souvent intense et intéressante. Nous découvrons donc Ryôko, policière à la circulation dans un quartier de Tokyo qui a la particularité de pouvoir voir les esprits. Ces derniers temps elle s’inquiète d’ailleurs de voir le nombre de mauvais esprits augmenter… Elle va faire la connaissance de Hayato, le personnage principal et stylé de fou que l’on découvre sur la couverture, qui lui prétend être poursuivi depuis plus de 40 ans par les assassins du gang “mauvais oeil”, il est aussi accusé d’être l’assassin de son père, un archéologue qui étudiait un vieil artefact : la boite de Druj…

On va donc en découvrir plus sur Hayato qui semble posséder lui aussi quelques pouvoirs obtenus au fur et a mesure de sa vie et des ses combats. Il faut savoir que la boite de Druj est divisée en 108 pièces, que chaque pièce apporte un pouvoir, une force à celui qui la possède. Hayato lui en possède plusieurs, il est donc très recherché car chaqu’un cherche a obtenir toutes les pièces afin d’être le plus fort et de régner sur le reste … Le premier tome nous dévoile de nombreuses informations et livre déjà quelques belles scènes d’action. D’ailleurs graphiquement Yukai Asada fait un excellent boulot, c’est vraiment très sympa visuellement, j’aime beaucoup le charisme de Hayato et la violence utilisée lors des combats ainsi que la présence de ces esprits apportant des pouvoirs à certains humains … Bref, vivement la suite, ce manga s’annonce vraiment intéressant !

Quelques planches du tome 1 :

 

TOKKO Episode Zero © 2014 Tôru Fujisawa / Yukai Asada by HERO’S INC

Tokkô Zero – Auteurs : Tôru Fujisawa (scénario) et Yukai Asada (dessin) – Éditeur : Pika Edition

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *