septembre

18

Test Knack 2 : Titan nesque ?

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Ahhh Knack 2… La bonne surprise (?) quand il est arrivé chez moi pour le tester. Je mets un point d’interrogation, car effectivement quand on a goûté le premier épisode on peut avoir des craintes légitimes sur le niveau de conception globale du second. Mais bon, il arrive que les deuxièmes épisodes surpassent le grand-frère (l’empire contre-attaque de star wars bien meilleur que le premier,4e, film. Comment ça, ce n’est pas pareil ?). Bref il fallait donner une chance à ce jeu et comme d’habitude c’est dans un grand sacrifice ultime que je me suis jeté dessus. Et donc au final, déçu ?

test knack2

Synopsis

Quand je lis mes confrères sur l’histoire de Knack 2 et de ce qu’ils en pensent, je n’arrive pas à être d’accord avec eux. Alors oui, le scénario n’est pas le plus abouti et ne vas pas nous tenir forcément en haleine (prenez un chewing-gum si vous l’avez mauvaise, hein voltxs) mais  moi j’ai bien aimé le côté historique et les clins d’œil à la mythologie Grec et leurs dieux avec ses titans.  Après ce n’est pas forcément le plus important dans le jeu mais bon il faut quand même savoir pourquoi on joue.

C’est donc l’histoire des Haut-gobelins qui veulent réveiller les titans, de gigantesques robots, pour anéantir les êtres humains et conquérir le monde (tadaaaaaa). Et forcément Knack est là avec sa joyeuse troupe pour empêcher cela.

test knack 2

Visuellement ça donne quoi ?

Alors, il ne faut pas s’attendre à la claque visuel. Même pas du tout… C’est joli, il y a plein de couleur, on a des effets de lumières très sympa mais j’ai envie de dire au développeur que nous sommes plus sur Ps3 voir même une Ps2 qui cracherait ses poumons pour afficher Knack 2. Cela a beau être joli, ça reste vide et sans animations dans les décors. Quand on voit la qualité des jeux aujourd’hui sur Ps4, et surtout pour une exclusivité sur cette console, c’est vraiment dommage le manque de précision et de détails dans les graphismes. Après personnellement une fois dans le jeu cela ne m’a pas dérangé plus que ça mais, si on y fait attention… Les devs sont peut-être restés 4 ans en arrière faudrait leur demander.

Et le gameplay alors ?

Le point fort de Knack 2, clairement. Le héros se déplace aisément, répond au doigt et à l’œil et les combats sont parfaitement bien gérer. Les seuls hics rencontrés au début du jeu c’est le joystick droit qui permet souvent de diriger la caméra dans ce type de jeu en 3d, et bien pas là. On a une caméra fixe, ce qui peut dérouter quand on a l’habitude de chercher un meilleur angle de vue pour s’attaquer à certains passages, et ce joystick sert pour les esquives exclusivement. Pas d’affolement on s’y fait presque aussitôt tant le gameplay est bien fait et réactif. J’aime beaucoup les combats même si je trouve que le bouclier de Knack permet un peu facilement de bloquer tous les types d’attaques. Genre un titan avec sa hache qui fait 3 fois votre taille un coup de bouclier et vous reculez juste. Pas très crédible. Mais bon ça reste bien fait et les combats sont rythmés et le mode invincible avec l’épée (quand vous l’aurez débloqué) on sent un jedi à tout découper à coup de sabre laser. La partie multi-joueurs est très sympa également. Deux Knack sur un même écran permet dans les combats des combos bien fun. Attention quand même à la caméra qui restera prioritaire sur le joueur numéro 1 et de ce fait le joueur 2 peut vite se retrouver hors champs.

knack2

Globalement ça donne quoi ?

Pour les fans de jeux de plate-formes et de beat them all ce Knack 2 est vraiment agréable et donne envie d’aller au bout. Son style particulier avec ce héros qui peut changer de taille (quand il est en forme de base, sa tête en pot de fleur à l’envers me fait marrer) à volonté, vous allez vite essayer d’être le plus grand possible. Quand on fait 5m et que les ennemis sont tout petits on les écrase avec délectation. Je regrette le manque de charisme des personnages qui en ont autant qu’une huître (miam) et surtout leur total inutilité. Ils ne servent à rien, ils font un peu d’humour et c’est tout. La possibilité de pouvoir les diriger aurait été un plus. Je suis un peu frustré aussi par l’arbre d’évolution dans Knack 2. On ne peut pas choisir quelles branches on veut. Obligé de finir une branche pour attaquer l’autre. Dommage.

knack 2 test

Conclusion

Si on fait l’impasse sur les défauts de ce Knack 2, dont je parle plus haut, on passe un vrai bon moment en compagnie du héros grandissant. Le jeu n’est pas bien difficile en mode normal, pour les chevronnés des jeux de plate-formes attaquez le niveau au-dessus, et en une dizaine d’heures vous l’aurez terminé. A moins de 40€ le jeu c’est correct. Surtout avec les quêtes annexes ou là vous y passerai des heures pour finir à 100% Knack 2. Bref si vous ne savez pas à quoi jouer en ce moment lancez-vous dessus, vous passerez un bon moment.

Une réponse à “Test Knack 2 : Titan nesque ?”

  1. aquab0n dit :

    Je ne comprends pas pourquoi Knack s’en prend plein la tronche depuis le premier opus avec des critiques souvent injustifiées, seul c’est amusant mais à deux c’est vraiment fun si on lui enlève les quelques bugs de caméra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *