Mon avis sur FlowUP, la boutique de PC Gamer

Connaissez vous la boutique de PC Gamer FlowUP ? Pour ma part, j’ai découvert celle-ci il y a quelques mois via les réseaux sociaux. Depuis quelques années, la mode est au PC Gamer, des PC survitaminés afin de profiter pleinement des jeux vidéo. Mais pas seulement, pour moi par exemple, c’est parfaitement compatible avec mon métier d’infographiste. Si vous avez pas un matériel convenable, difficile de faire tourner correctement la gamme Adobe très clairement. Je combine les deux : le gaming et le professionnel. Il y a quelques années, je m’étais fait mon propre PC Gamer. D’ailleurs, je l’utilise encore, mais il devient quelque peu vieillissant malheureusement… J’ai pourtant investi au fur et à mesure du temps : nouvelles RAM, nouveau SSD… Mais j’ai la flemme de tout changer (et surtout, le cout est un gros frein).

De nombreuses personnes souhaitent un PC Gamer mais ne veulent pas se prendre la tête à acheter les différentes pièces pour se faire sa propre configuration et je peux aisément comprendre ! La peur de se tromper et de ne pas prendre du matériel compatible mais aussi la peur de ne pas savoir tout brancher correctement. Sincèrement à l’époque je l’ai fait, mais heureusement que j’étais assisté par Neitsabes au téléphone. Sinon, la cata est vite arrivée. Ici chez FlowUP, l’avantage c’est d’avoir la possibilité soit de craquer pour des PC avec des configurations pré-installées, soit de faire du sur mesure.

Pour découvrir FlowUP, j’ai craqué pour un PC Gamer, le Toyger V2 (black édition), pour quelles raisons ?

  • Je trouve que c’est le meilleur rapport qualité / prix pour mon utilisation (j’y reviens après)
  • Visuellement, il me plait grave : sobre mais avec un petit côté jacky tuning que j’adore avec toutes ses LED
  • Ayant discuté avec l’équipe (qui est véritablement disponible), c’est clairement celui qui m’a été conseillé

Un site simple mais terriblement efficace

Ce que j’ai aimé chez FlowUP, c’est leur site hyper bien conçu (et c’est un infographiste qui vous dit ça) et bien pensé. Typiquement en un coup d’œil vous pouvez retrouver des informations essentielles, et mêmes des questions a vos éventuelles réponses :

  • La liste des composants
  • Les performances en jeux (je trouve ça TELLLEMENT cool ce genre de stats)

Dès que mon colis est arrivé, à ma grande surprise d’ailleurs, vous étiez nombreux à me poser des questions sur mes réseaux sociaux. Souvent les mêmes, je vais donc en profiter pour y répondre ici.

  • Quel est le délai pour recevoir votre PC ? En moyenne il faut compter 7-8 jours (le temps de fabriquer le PC + le temps de l’expédier), avec le Black Friday il faut compter quelques jours de plus.
  • Recevons-nous une notification lors de l’envoi ? Oui ! Un mail avec le suivi UPS, du coup, quelques jours après il est chez vous
  • Est-ce facile de tout brancher ? BORDEL : tellement. En réalité, il n’y a rien a faire à part brancher le cordon d’alimentation à votre prise électrique (et enlever les protections quand même) …

En recevant le colis, je n’ai eu que de bonnes surprises. Déjà, c’est hyper bien emballé. A l’ouverture vous allez retrouver un sur-carton protégeant votre PC (parfaitement adapté, ça ne bouge pas dans tous les sens). Mais surtout le PC… Vous allez devoir l’ouvrir (souvent via des vis, rien de plus simple donc) pour retirer l’ensemble des supports servant à protéger vos composants. Je trouve ça génial, ça évite que tout bouge pendant le transport. Mais surtout ma meilleure surprise concerne le PC en lui-même, c’est tellement clean, tellement propre, y’a pas un truc qui dépasse, c’est beau bordel. Ça me laisse rêveur, on voit que c’est du travail de pro… surtout quand je compare à mon propre PC haha.

Quelques photos de mon unboxing :

Mon avis sur FlowUP

Vous l’aurez compris à travers cet article, mon avis sur FlowUP est très positif. C’est un excellent moyen pour madame/monsieur tout le monde de pouvoir acquérir un PC Gamer sans se prendre la tête. Vous aurez des conseils, différentes configurations (en fonction de vos besoins, de vos envies mais aussi de votre budget). C’est archi propre, c’est livré dans les temps (même si là, avec le Black Friday et les très nombreuses commandes, ça s’annonce un poil plus compliqué) et en ce moment ils proposent de nombreuses promotions, donc autant en profiter non. Retrouvez toutes les informations et le shop sur flowup.shop

Découvrez aussi   Test de l'enceinte connectée Soundcore Motion Boom Plus
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn