juillet

27

Avis manga : Parasite – édition originale (Tome 2)

Par GohanBlog

Il y a quelques temps j’étais heureux de pouvoir découvrir le manga Parasite dans une version “Deluxe”. Dispo a la base en 2002 en France, puis en animé en 2014, il est de retour dans une version “édition originale”, avec un format plus grand, du papier de meilleure qualité mais aussi en 8 tomes (contre 10 tomes pour la première version). C’est l’occasion pour beaucoup (comme moi) de découvrir la version papier (j’ai vu l’animé sur Netflix).

Il faut savoir que le manga est “vieux”, il date des années 90 et on va pas se mentir : ça se voit. Que ce soit dans sa conception, dans ses dialogues ou dans le style de dessin, on a clairement l’impression que c’est d’une autre époque. Attention, ça ne veut pas dire pour autant que c’est mauvais. Mais on voit que c’est un style un peu ancien. Perso ça me dérange pas plus que ça même si je trouve que l’auteur manque parfois de précision ou de finesse dans certaines planches. Mais dans l’ensemble, c’est très correct et la lecture est agréable. 

Les deux personnages comment à s’habituer à l’un et l’autre. Une certaine relation commence à émerger et on sent que dans les prochains tomes elle sera importante pour la survie de Shinichi et Migy. Le tome 2 mélange de nombreuses émotions puisque nous allons découvrir la mort d’un personnage important aux yeux de Shinichi. C’est aussi l’occasion de voir qu’il va devoir tout faire pour cacher son lourd secret afin de protéger ses proches. Mais la menace qui semble présente partout autour de lui l’oblige à faire des choix, pas forcement facile ni moraux. Parasite est vraiment un manga que je trouve différent des autres, une histoire prenante, atypique, intéressante, avec de nombreux personnages secondaires. L’auteur maitrise parfaitement les sous histoires dans l’histoire. Malgré connaitre l’histoire via l’animé, j’ai clairement envie de découvrir la version papier. Encore une fois, j’ai hâte de lire la suite ! 

 Quelques planches (du tome 1):

Parasite – édition originale – Auteur : IWAAKI Hitoshi – Éditeur : Glénat – Type : Seinen

Ce premier tome est disponible au prix de 10,75 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 :  17 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.