Avis manga : Parasite Reversi – tome 2

Parasite Reversi, le spin off de la licence Parasite que vous connaissez tous certainement via le manga ou l’animé. Moi c’est une licence que j’apprécie beaucoup car elle a un style, elle a ce je ne sais quoi qui m’attire et qui marche bien. Ce spin-off nous plonge dans le même univers puisque niveau temporalité nous sommes a la même période que le manga éponyme. Donc en parallèle des aventures de Miggy et Shinichi, nous allons découvrir Fukami, Tatsuki et d’autres personnages. 

Parasite Reversi : une autre vision de la licence 

Alors que Fukami cherche l’auteur du meurtre de son collège, tout s’enchaine et tout s’emballe. Le premier tome était vachement rythmé, celui-ci baise en intensité. La raison est simple, l’auteur souhaite certainement mieux intégrer et présenter les différents personnages. C’est comme ça que nous allons comprendre que tout un groupe de parasites sont très bien intégrés dans les humains. Ensemble ils manigancent même un plan ! Ils peuvent donc très bien avoir une apparence humaine, mais d’un coup tuer un « vrai humain ». C’est d’ailleurs ce qui arrive rapidement dans les chapitres suivants. 

Nous allons surtout avoir un focus autour de Tatsuki, qui n’hésite pas à décrire et à expliquer aux inspecteurs qu’une (ou plusieurs) créatures se promènent sous une apparence humaine mais qu’elles peuvent surtout tuer d’autres humains. Difficile de faire croire ça dans un premier temps. Mais Tatsuki apporte une autre information importante : il pense pouvoir reconnaitre ces monstres même sous la forme humaine, une sorte d’intuition. La fin du tome nous laisse surtout sur un moment important, Tatsuki va découvrir que son père est finalement peut être relié à tout ça, ou en tout cas qu’il est au courant de certaines choses. Le tome 3 s’annonce bien plus rythmé et riche en événements. J’ai hâte d’en savoir plus. 

Quelques planches du tomes 1 :

© Hitoshi Iwaaki , Moare Ohta / Kodansha Ltd.

Parasite Reversi – Auteur : Ota Moare – Éditeur : Glenat

Ce premier tome est disponible au prix de 7,60 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  15 / 20.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne