Avis manga : Parasite Reversi – tome 3

Le tome 3 du manga Parasite Reversi est déjà disponible. Vous connaissez certainement la licence via son manga ou son animé, mais ce spin off est clairement l’occasion de plonger de nouveau dans cet univers que j’ai moi même beaucoup apprécié. La bonne nouvelle, malgré un mangaka différent, visuellement c’est toujours aussi incroyable.

Dans ce tome 3 on retrouve un duo très particulier, d’un côté l’inspecteur Fukami qui a bien compris que le monde était infecté par certaines personnes « parasites », mais aussi Tatsuki qui à la particularité de détecter les parasites. Son aide pourrait clairement être précieuse pour éviter certains drames. Mais a côté de ça on va surtout suivre les différentes enquêtes des policiers concernant les mystérieux meurtres. Il est pas évident pour certains ou pour l’Etat de valider cette thèse de parasite présent dans notre vie. Pourtant, c’est bien le cas. Malgré certains efforts, difficile de trouver les meurtriers mais voila que l’un des enquêteurs décide de se sacrifier pour orienter ses collègues sur la bonne piste. Est-ce le bon choix ? Est-ce un choix judicieux ? J’ai un peu du mal a m’attacher aux personnages, j’ai l’impression que l’auteur s’amuse à nous montrer différentes faces de différents personnages mais ça ne nous laisse pas le temps finalement de s’attacher aux personnages principaux. C’est un peu flou pour moi et ça manque d’un petit « je ne sais quoi » qui faisait la force de la licence éponyme. Plus le temps passe et finalement moins j’accroche, ce qui est dommage car le dessin est clairement canon. J’espère que l’auteur va prendre un autre virage et réussir à me donner envie de continuer cette lecture.

Quelques planches du tomes 1 :

© Hitoshi Iwaaki , Moare Ohta / Kodansha Ltd.

Parasite Reversi – Auteur : Ota Moare – Éditeur : Glenat

Ce premier tome est disponible au prix de 7,60 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  13 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique