Avis manga : Ao Ashi – tome 5

Ao Ashi c’est vraiment un manga coup de cœur. J’avais eu de réelles émotions lors de la lecture du tome 3, le tome 4 lui était plus classique mais important et intéressant dans le développement des personnages et de l’histoire de Ao Ashi. J’attendais grandement la suite et j’attends énormément l’animé également.

Ao Ashi : une immersion dans le monde du foot

Le tome 4 continue de nous montrer et de nous immerger dans le monde du foot. Mais pas forcement celui du monde professionnel et bling bling comme la télé aime nous le montrer. Ici on commence à suivre surtout de jeunes espoirs. On voit clairement que tout est possible. Ils peuvent très bien par exemple percer, s’imposer rapidement en équipe A et devenir par la suite footballeur professionnel. Ou ils peuvent rater une marche, puis une deuxième et être relégué le remplaçant du remplaçant, sans jamais montrer ce dont ils sont capables et finir amateur.

Devenir professionnel est le rêve de millions d’enfants dans le monde, de milliers d’enfants rien qu’en France. J’ai eu ce doux rêve étant enfant également, je suis un passionné de foot depuis toujours. Mais Ao Ashi montre vraiment le parcours de cette jeunesse pleine d’espoir. Suivre Ashito est hyper plaisant, car c’est un mec qui est hyper motivé pour réussir mais n’arrive pas encore à comprendre vraiment comment il peut se montrer et devenir le numéro un.

De l’action, de l’émotion, des informations

Ashito va clairement devoir évoluer et rapidement. Avec un coach qui le porte pas forcement dans son cœur. Il va peut être devoir prouver plus qu’un autre. Surtout qu’actuellement il y a un fossé entre les nouveaux et les anciens déjà bien en place et a qui finalement, il faut piquer leur place. Rien est facile, c’est tout un enchainement, tout un entrainement, toute une envie. Mais Ashito à encore des difficultés à comprendre son style de jeu, ses atouts. Nous on sent qu’il a une vision de jeu incroyable. Mais pour le moment il peine à l’exploiter et ça se ressent dans les entrainements et les matchs amicaux.

Ao Ashi est un manga vraiment intéressant, bourré de détails : des entrainements aux matchs amicaux, des régimes alimentaires aux cours donnés aux sportifs… Mais il arrive aussi à donner une dimension humaine ! Oui, c’est un peu chacun pour sa peau, car finalement, à la fin ils ne seront plus autant nombreux. Mais des relations peuvent se créer, il y a souvent de la tension. L’humain est difficile à gérer les égos encore plus. La lecture est ultra plaisante, le dessin incroyablement bon et on s’attache tellement facilement aux personnages. J’ai hâte de lire la suite, j’ai hâte de découvrir tout ça en animé. Bravo Mangetsu de nous propose ce manga (qui s’est déjà bien imposé au Japon, 26 tomes en cours), une belle pépite !

Quelques planches du tome 1 :

Ao Ashi – Auteur : Yûgo Kobayashi – Éditeur : Mangetsu

Ce premier tome est disponible au prix de  6,90€ frais de port inclus.  Ma note pour ce 5eme tome :  17 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique