Avis manga : The Eminence in Shadow – Tome 1 & 2

Nouveauté sur le blog aujourd’hui avec « The Eminence in Shadow ». Un isekai pas vraiment comme les autres. Dans cette nouvelle licence de chez Doki Doki, on suivra les aventures de Cid, un acharné qui n’a qu’une seule envie : devenir quelqu’un d’important sans pour autant être sur le devant de la scène. A force d’acharnement et après un entrainement intensif dans le but de renforcer ses capacités physiques et mentales, il est persuadé de contrôler ce qui fera de lui quelqu’un de puissant : la magie. Malheureusement pour lui, un accident va le propulser dans un nouveau monde qui n’est pas le sien. 

Nouveau monde, nouvelle vie mais tout en gardant toutes les capacités acquises avec le temps. Cid va vite se rendre compte qu’il est au dessus du lot. Mais pourquoi montrer à tout le monde ses capacités quand on peut passer inaperçu la journée et dévoiler son vrai visage la nuit ? En suivant les convictions qu’il avait déjà dans le monde réel, le voici en train de tout mettre en oeuvre pour être une éminence de l’ombre… mais dans son nouveau monde. Parviendra t il à s’imposer dans l’ombre ? 

The Eminence in Shadow, original et décalé

Après lecture des deux premiers tomes il faut avouer que l’histoire est vraiment très prenante. Le personnage est attachant et son côté antihéros rend vraiment les choses originales. C’est beau, c’est dynamique et c’est surtout très drôle.De quoi plaire aux grands fans d’isekais mais pas que. Le contraste entre le personnage qu’il joue et celui qu’il est en réalité est passionnant à suivre. A coté de ça chaque personnage a une utilité bien précise, c’est simple mais très efficace. Visuellement pas grand à dire hormis le fait que les dessins soient très beaux et épurés, dans un style qui colle parfaitement au genre.

Au final, cette nouvelle licence vaut clairement le coup d’oeil. On est loin des stéréotypes habituels des isekais, ici le héros ne change pas d’objectifs quelque soit le monde dans lequel il est. C’est frais, et ça se lit sans forcer, avec une suite à la hauteur des premiers tomes, la licence pourrait s’imposer rapidement comme un gros manga du genre. En tout cas n’hésitez pas une seule seconde de votre côté, The Eminence if Shadow ne vous décevra pas. Bonne lecture !

Quelques planches (tome1) : 

The Eminence in Shadow – Auteur : Daisuke AIZAWA (auteur) – Anri SAKANO & Touzai (dessins) – Éditeur : Doki Doki- Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de  Ma note pour les deux premiers tomes : 18 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique