Avis manga : God of High School – tome 1

Encore une nouvelle licence à découvrir chez Kbooks, l’éditeur notamment de Solo Leveling qui est un manwha incroyable. Vous connaissez déjà peut être God of High School grâce à l’animé disponible chez Crunchyroll. Un excellent animé que je ne peux que vous conseiller d’ailleurs. De mon côté, j’avais adoré l’animé et j’avais vraiment hâte de voir le format papier. Une fois de plus Kbooks propose un manwha a succès puisque God of High School fut l’une des premières séries à être traduites en anglais et fut longtemps N°1 de la plateforme webtoon.

God of High School : un tournoi pas comme les autres

Nous allons découvrir un tournoi pas comme les autres. Un lycéen et ses amis participent à un tournoi en empruntant leurs pouvoirs directement aux dieux. Nous allons découvrir Jin Mori, 17 ans, invité au tournoi d’arts martiaux appelé « The God of High School ». l’événement organisé par une mystérieuse organisation réunit des participants de toute la Corée du Sud, utilisant le pouvoir des dieux, afin de choisir 3 représentants pour le tournoi mondial. Dans un premier temps nous allons surtout découvrir les participants et l’équipe réunie autour de Jin Mori.

The God oh High School © PARK Yong-Je

Nous faisons donc connaissance avec Han Dae-Wi, un garçon dont le meilleur ami est grièvement blessé, il combat pour lui, pour le sauver. La seconde personne est Mi-Ra Yu, une jolie demoiselle qui semble avoir beaucoup d’autorité mais surtout beaucoup de talent avec son sabre. Elle parait clairement redoutable. Il reste le personnage principal, le fameux Jin Mori, un jeune garçon qui ne jure que par sa puissance. Ce trio nous réserve clairement quelques belles surprises. Chacun jouant avec un but différent : le gagnant pouvoir réaliser n’importe quel vœux. Face a eux, nous allons découvrir de nombreux adversaires colossaux. Chaque adversaire à ses caractéristiques. Ce que j’aime c’est que l’auteur arrive à donner une individualité aux personnages en apportant des informations sur leurs vies, leurs passés ou leurs objectifs.

Des personnages attachants

Visuellement, God of High School est une belle réussite. Comme très souvent dans les manwhas, tout est 100% en couleurs. Mais ça passe bien moi qui suit pas le plus grand fan de ce style d’habitude. C’est très coloré en tout cas et l’auteur s’amuse un peu a réaliser différents styles en fonction de l’action. Ça peut plaire comme déplaire je pense. Mais j’ai pas trouvé ça désagréable. La lecture d’ailleurs de ce premier tome est au contraire plaisante dans l’ensemble et comme pour l’animé, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre trio.

Quelques planches (tome 1) :

The God oh High School © PARK Yong-Je

God of High School – Auteur : PARK Yong Je – Éditeur : Kbooks – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 14,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne