septembre

25

Avis manga : Full Drum (Tome 5)

Par GohanBlog

C’est déjà le dernier tome du manga Full Drum. Un manga sportif basé sur le rugby c’est rare, court c’est encore plus rare. Dans l’ensemble j’ai clairement apprécié cette histoire. En 5 tomes c’est toujours difficile de développer certaines choses, j’aurais par exemple aimer en apprendre plus sur certains personnages… En tout cas ce dernier tome nous propose la fin du match entre Kishizawa et Sakurano, un matche très serré ou nous allons surtout enfin pouvoir découvrir tout le potentiel de Hino. Car oui, pour impressionner Noborito il va sortir le plus grand match de sa vie ! 

Clairement le manga est agréable et la fin de celui-ci est bien géré, nous avons même le droit à un chapitre bonus avec quelques infos sur les différents personnages 8 ans après, ça permet de finir correctement l’histoire je trouve. Ce tome 5, ce dernier tome nous propose surtout un beau match avec la mise en avant de différents personnages mais surtout de la technique de plaquage de Hino qui sera déterminante pour ce match mais aussi pour sa carrière. Graphiquement l’auteur nous propose de belles planches. J’ai eu vraiment l’impression de ressentir parfois la douleur que certains joueurs subissent durant leur match grâce justement à quelques pleines pages. Le scénario de celui-ci est d’ailleurs intéressant, l’équipe dans laquelle joue Hino avait du retard mais arrive à rattraper son retard grâce notamment à des essais de sa part, ce qui est clairement inattendu surtout pour un joueur débutant comme lui. 

Un Hino en feu pour ce dernier match 

Full Drum aura clairement été une belle surprise. La gamme sport de chez Pika édition est vraiment une cool idée, j’ai apprécié lire Full Drum mais aussi Swimming Ace ou Uchikomi. C’est l’occasion de découvrir certains sports de manière simple et en quelques tomes. Si vous aimez les mangas sportifs et les courtes séries ne passez pas à côté de toutes ces licences.

Quelques planches (du tome 1):

Full Drum – Auteur : Tohru Hakoishi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 5 : 16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.