septembre

28

Avis manga : Nyankees – tome 3

Par GohanBlog

Nyankees est vraiment une série que j’apprécie. Un série en 6 tomes mettant en oppositions la vie des yakuzas, des personnes qui vivent en bande et en marge de la société, aux chats des rues. Je trouve le parallèle vraiment excellent mais surtout j’aime beaucoup l’humour présent dans cette licence. J’aime aussi cette double image, représentant parfois le chat et l’humain à la fois. C’est visuellement tellement sympa et parfois drôle. 

Nyankees : une série pas comme les autres

Le tome 3 met en avant trois matous qui sont apparus dans le quartier de Nekonaki, mais quels sont leurs objectifs ? C’est la toute la question. C’est pour nous la possibilité de découvrir 3 nouveaux personnages très puissants et très charismatiques. L’occasion pour nous de voir de nouveaux combats aussi ! Hyôma, un mâle Bengale va affronter Taiga, le boss de Nekonaki, mais le combat prends rapidement une mauvaise tournure pour Taiga et il va limite être démoralisé. Il a clairement plus le niveau et ne semble plus pouvoir assurer son poste de boss. On va aussi découvrir Mugen, un mâle sphinx ultra badass et puissant et pour terminer un chat qui lorsqu’il se secoue émet une odeur “d’herbe à chat” ce qui perturbe clairement son ennemi (la métaphore étant que l’humain embaume son ennemi grâce à un gros joint haha). En attendant le retour de Ryusei, rien ne se passe comme prévu finalement dans le quartier et le chaos approche. Ryusei lui continue de chercher le fameux boss tricolore… La suite s’annonce tout aussi explosive et fun.

Nynankees est vraiment un manga que j’apprécie lire. Il y a de l’action, de l’humour et surtout un dessin de qualité. Que ce soit sous la forme des humains ou des chats, les personnages sont vraiment charismatiques. C’est une série courte que je ne peux que vous conseiller si vous aimez le type “furyo” et les chats haha. Bonne lecture ! 

Quelques planches (du tome 1):

Nyankees – Dessin & scénario : OKADA Atsushi – Éditeur : Doki-doki

Ma note pour le manga Nyankees (tome 3)  : 18 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.