septembre

26

Test Sonic Mania, le retour du hérisson !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Sonic, c’est une icône, une légende dans le domaine du jeu vidéo ! Je pense que vous connaissez tous ce fameux hérisson bleu, le représentant de la marque SEGA à l’époque ! Une licence qui a plus de 20 ans maintenant mais qui au fil des années s’est malheureusement estompée … Soit Sonic était présent dans quelques jeux du style Sonic All Stars Racing, soit les jeux étaient mauvais, dommage pour une légende ! Mais Sonic cette année fait son grand retour à travers deux jeux, le premier Sonic Mania développé par Headcannon et PagodaWest Games et publié par Sega et le second Sonic Forces développé par la Sonic Team et publié une fois de plus par Sega.

Aujourd’hui nous allons parler de Sonic Mania qui est un retour à la source, retour à un gameplay qui a fait son succès, retour à la 2D, un hommage finalement aux excellents jeux disponibles à l’époque sur Megadrive. A travers Sonic Mania vous allez contrôler différents personnages mais aussi parcourir de nombreux niveaux souvent inspirés de ceux de l’époque, un jeu qui va totalement faire plaisir aux fans de la licence !

avis sonic mania

Je n’ai jamais été très bon a Sonic, dommage j’aime beaucoup la licence. Pour moi ça va trop vite et c’est assez difficile à maîtriser, mais dès la sortie de Sonic Mania j’ai craqué pour y jouer sur ma Nintendo Switch. Tout d’abord, le jeu est hyper fidèle aux épisodes sur Megadrive. C’est visuellement très beau, la 2D est très propre, c’est hyper mais hyper fluide, ça va vite, y’a des détails dans tous les sens, ça bouge de partout, vous avez pas le temps de cligner des yeux … bref, c’est un excellent hommage ! En plus d’être graphiquement au top (il y a des niveaux vraiment vraiment beaux !) la bande son qui accompagne le jeu est mortel, l’immersion est totale et ça donne encore plus de rythme à un jeu déjà hyper rythmé ! Bien-sûr Sonic Mania est un hommage au gameplay d’antan mais il apporte pour autant quelques nouveautés comme la coopération (vous pouvez faire toute l’aventure avec un pote et ça c’est cool et rigolo) et la compétition (bon c’est pas si nouveau ça mais c’est toujours cool).

test sonic mania

Sonic Mania est clairement une réussite je trouve, j’ai pas grand chose à lui reprocher, il est peut être un peu court, il innove peut être pas assez et ne propose finalement pas énormément de nouveaux niveaux, mais le plaisir du jeu est bien présent et pour les fans de Sonic à l’ancienne c’est vraiment du bonheur je pense ! Si vous aimez Sonic, je ne peux que vous conseiller d’acheter ce Sonic Mania disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch pour le doux prix de 19.99 € !

Une réponse à “Test Sonic Mania, le retour du hérisson !”

  1. aquab0n dit :

    Pour la vingtaine d’euros demandée, je passais et passe encore de très bons moments dessus ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *