septembre

22

Test du casque Turtle Beach Recon 150

Par GohanBlog

Turtle beach Recon 150

Chaque année Turtle Beach propose de nouveaux casques, de nouvelles innovations pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Chaque fois que je teste un casque je ne cesse de le vous répéter : un casque c’est important pour une bonne immersion et une bonne découverte d’un jeu. Alors oui, sur un FIFA c’est clairement dispensable, mais sur un jeu comme Uncharted The Lost Legacy, c’est vraiment, mais vraiment indispensable ! Aujourd’hui je vous propose mon avis sur le casque Turtle Beach Recon 150, un entré de gamme pour PS4 et PC.

Prise en main et design du Turtle Beach Recon 150

Commençons par son design, le casque étant brandé Playstation il est aux couleurs de la marque : noir et bleu. C’est donc des couleurs que nous avons l’habitude de voir et que nous connaissons, aucune surprise de ce côté mais le casque en lui même reste très sobre avec l’incrustation du logo Turtle Beach de chaque côté, un micro détachable et une télécommande pour varier le son et couper le micro, tout y est pour faire de ce Turtle Beach Recon 150 un bon casque. J’apprécie aussi grandement la possibilité de pouvoir orienter les écouteurs, pour moi, c’est toujours un plus. Question confort on se retrouve avec des coussinets en maille respirante et un arceau en cuir, ça semble être de qualité, pourtant, si vous jouez +/- 1h30 vous allez sentir une légère gène sur le crane, je trouve l’arceau pas assez épais, pas assez confortable dans la durée, c’est dommage.

test Turtle beach Recon 150

Le Turtle Beach Recon 150 est donc compatible PS4, mobile et PC (grâce à un câble a double entrée fourni !) mais en réalité, il est aussi compatible Xbox One. Le micro fait une fois de plus son boulot, j’ai fait de nombreuses parties en ligne avec Voltxs et il ne sait pas plaint une fois du son, c’est que c’est pas mauvais ! 🙂

Et le son du Turtle Beach Recon 150 ?

Comme je le disais plus haut le Turtle Beach Recon 150 est un entrée de gamme, proposé au prix de 50 € frais de port inclus on se retrouve à la fois avec un casque polyvalent mais aussi avec un casque de qualité dans l’ensemble, tant sur les matériaux utilisés pour la fabrication que le son. Alors oui, en comparaison avec son grand frère le Turtle Beach Elite Pro on est loin du même résultat, mais le prix n’est pas le même aussi. Très clairement si vous êtes un joueur occasionnel ou que vous chercher un casque sans claquer trop d’argent c’est typiquement le genre de casque qui peut vous convenir. Le son est plus que correct, vous entendez clairement la différence en comparaison a une session de jeu sur un home cinéma. Car oui, le casque comme toujours permet une meilleur immersion, c’est un outil indispensable pour communiquer avec vos amis mais aussi pouvoir entendre certains bruits qui peuvent être très utile dans des jeux de type FPS. Dans d’autres jeux, comme les jeux de voiture ou d’aventure a la bande son épique c’est clairement un plus, un excellent moyen de profiter de l’univers du jeu.

avis Turtle beach Recon 150

Clairement le Turtle Beach Recon 150 est un bon rapport qualité / prix, je regrette juste le manque de confort sur les longues sessions mais les matériaux utilisés pour la conception, le son de qualité et la possibilité de l’utiliser sur PS4, PC ou mobile c’est clairement un gros plus. Si vous cherchez un casque entré de gamme, vous pouvez vous tourner vers celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *