août

28

Test du jeu Uncharted The Lost Legacy

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Uncharted The Lost Legacy c’est clairement l’un des jeux que j’attendais le plus durant le mois d’août. Sachez tout d’abord que Uncharted The Lost Legacy est un stand alone, vous n’avez donc pas besoin d’avoir fait Uncharted 4 ou de posséder Uncharted 4 pour y jouer. Plus d’un an après la sortie d’Uncharted 4 voila que Naughty Dog nous propose une nouvelle aventure à réaliser en compagnie de Chloé Frazer, une aventurière que vous connaissez certainement si vous avez joué aux précédents épisodes de la licence. Cette fois-ci elle ne sera pas accompagnée de Nathan Drake mais de Nadine Ross, personnage introduit dans Uncharted 4.

Uncharted The Lost Legacy

On se retrouve donc à vivre une nouvelle aventure totalement épique en Inde, un pays incroyable par ses richesses et sa culture. Si vous connaissez la licence Uncharted vous n’aurez finalement que très peu de surprise concernant le gameplay et même concernant le scénario finalement, c’est quelque chose que nous connaissons, que nous gérons mais que nous apprécions aussi. Le gameplay est toujours un mélange que j’apprécie d’aventure, de gun fight et de puzzle. Un bon mélange comme toujours ! J’ai beaucoup apprécié cependant la relation entre Chloé et Nadine, vous allez vraiment en découvrir plus sur ces deux personnages mais aussi vous attacher a ces aventurières.

Comme toujours le scénario est explosif, il n’y a aucun temps mort, d’ailleurs vous risquez de faire le jeu d’une seule traite, il n’y a comme toujours aucun temps de chargement, vous avez de magnifiques vidéos pour couper les différentes scènes, la bande son est extrêmement bonne, le doublage de qualité, les bruitages parfaits, l’ambiance est impressionnante et l’immersion excellente, non vraiment ce Uncharted The Lost Legacy est une totale réussite ! Graphiquement d’ailleurs c’est du même niveau qu’Uncharted 4, c’est peut être même au dessus. Vous allez régulièrement vous arrêter pour observer les décors ! La culture retranscrite de l’Inde est magnifique, c’est parfois somptueux et plus les heures passent plus vous allez adorer cette aventure et être subjugué face a autant de beauté. Pour moi le seul défaut comme dans les précédents Uncharted reste les gun fight ou je trouve ça peut précis, un poil chiant, un poil répétitif … Finalement mêmes qualités et mêmes défauts que les précédents Uncharted pour ce Uncharted The Lost Legacy.

test Uncharted The Lost Legacy

Ce que j’aime dans Uncharted The Lost Legacy c’est la découverte de la culture indienne, des rois, des dieux, des anciennes civilisations mais surtout ce que j’aime dans Uncharted The Lost Legacy c’est la mise en scène, c’est effectivement très scripté, vous allez parfois tomber en grimpant une montagne, vous allez glisser sur un rebord … mais vous allez aussi parfois être étonné et emerveillé en passant d’une montagne à une autre, en sortant d’un lac ou en ouvrant une porte … c’est vraiment magique, j’ai vraiment l’impression que Naughty Dog est le seul à réaliser ce genre de mise en scène avec autant de précision et de qualité. En plus d’une aventure d’une petite dizaine d’heures Uncharted The Lost Legacy propose également de continuer l’aventure via un mode multijoueurs et survie, comme dans le dernier opus. De quoi prolonger ses heures de jeu même si je dois avouer prendre un Uncharted uniquement ou presque pour son solo de mon côté.

Bref si vous aimez les aventures au côté de Nathan Drake, vous allez aimer cette aventure au côté de Chloé ! Foncez acheter Uncharted The Lost Legacy qui est disponible au doux prix de 33 € frais de port inclus !

Une réponse à “Test du jeu Uncharted The Lost Legacy”

  1. […] des plus belles exclusivités Playstation, c’est clairement le genre d’exclu (avec Uncharted par exemple) qui me ferait acheter une console Playstation. A l’époque, il y a déjà 8 ans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.