mai

11

Test God Of War, LE GOTY PS4 ?

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Il y a des séries que j’affectionne plus que d’autres, la licence God Of War en fait partie très clairement. Je suis vraiment fan de la licence, de l’univers, de Kratos, pour moi c’est clairement l’une des plus belles exclusivités Playstation, c’est clairement le genre d’exclu (avec Uncharted par exemple) qui me ferait acheter une console Playstation. A l’époque, il y a déjà 8 ans sur Playstation 3 j’ai testé God Of War 3, c’était pour moi l’un des meilleurs jeux PS3, peut être même le meilleur. Cette suite directe sera elle aussi incroyable qu’a l’époque ? Découvrez mon avis sans aucun spoil comme toujours ! 

Si vous connaissez l’univers de Kratos vous n’allez pas être perdu, au contraire, vous allez pouvoir découvrir une nouvelle facette du personnage mais également découvrir la suite de son histoire. Si vous découvrez Kratos grâce à God Of War (PS4), aucun problème non plus, l’histoire est tournée pour s’adapter aux débutants comme aux fans. Dans ce nouvel épisode nous retrouvons Kratos et son fils Atreus. L’histoire tranche clairement avec ce que l’on a l’habitude de jouer, ici nous sommes finalement dans une histoire de famille ou nous allons découvrir qui est réellement Atreus, qui était la femme de Kratos mais surtout découvrir la mythologie nordique, une mythologie vraiment intéressante ! Alors oui Kratos ne se bat plus seul, il à Atreus en renfort, il est loin  (très loin même) d’être aussi fort mais il aide à sa manière via ses flèches (en immobilisant l’ennemi ou en débloquant certains passages).

Dans la narration ce God Of War s’inspire très clairement de The Last Of Us ce qui n’est clairement pas pour nous déplaire. Nous allons donc vadrouiller d’un endroit à l’autre accompagné dans un premier temps d’Atreus, puis dans un second temps d’une aure personne qui nous sera très utile tout au long de l’aventure nous expliquant les différentes histoires, un personnage fort intéressant. Tout au long de l’histoire nous allons découvrir la relation qu’entretient Kratos avec son fils, découvrir son éducation, découvrir de nouveaux points forts et points faibles. La grosse nouveauté, c’est cette hache qu’il peut jeter et récupérer à tout moment, une hache multi-usages permettant de faire plusieurs choses (tuer des ennemis, bloquer une porte …).

J’ai clairement adoré l’histoire, je ne souhaite pas trop en parler pour éviter tout spoil, mais il y a de nombreux rebondissements, de belles découvertes dans cette mythologie nordique, des surprises, des clins d’œil au passé et surtout une (deux réellement) fin(s) : la première étant “mignonne”, la seconde annonçant clairement la suite du jeu et j’ai déjà terriblement hâte ! Question gameplay, la caméra a changé d’angle mais on s’y habitue très rapidement ! Comme dans les précédents volets on se retrouve avec un bestiaire incroyable, mais l’autre grosse nouveauté c’est ce côté MMO qui via l’XP et l’argent nous donne la possibilité d’améliorer nos armes et nos armures. Pour cela, vous allez devoir récupérer les éléments que les ennemis laissent lors qu’ils meurent mais aussi trouver de très nombreux coffres ! Le système est très bien pensé, le menu complet mais pas trop compliqué, la prise en main est finalement très rapide et clairement, c’est agréable à jouer tout au long de l’aventure avec une difficulté bien gérée (vous pouvez cependant a tout moment la modifier).

Il reste un point important pour ce jeu : l’univers graphique. C’est une énorme claque ! Je ne joue pourtant que sur la PS4 “normale” et c’est juste magnifique. Je suis étonné par tout : les décors, les vidéos, la mise en scène, le bestiaire, la rage de Kratos, les différents univers de la mythologie nordique et tout ça avec un seul temps de chargement (le reste se faisant pendant les magnifiques vidéos). Très clairement ce God Of War est pour moi l’un des plus beaux jeux auquel j’ai joué ces dernières années, c’est aussi clairement LE GOTY 2018 pour le moment et je ne vois pas qui pourrait le détrôner … 

Une réponse à “Test God Of War, LE GOTY PS4 ?”

  1. Gamer dit :

    ça devient très tentant d’y jouer ! La hache, ça fait pas trop Thor ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *