mai

14

Avis manga : Lost Children (tome 1)

Par GohanBlog

Nouvelle découverte aux éditions Ki-oon avec la sortie du tome 1 de Lost Children, un manga très récent qui débarque déjà ici en France. Nous découvrons l’histoire de Ran, un jeune soldat embarqué dans un groupe de rebelles mais aussi Yuri, un jeune “riche” qui devient ami avec Ran. Mais d’abord posons les bases de l’histoire. Nous découvrons une société régie par un système de castes ou les pauvres sont exploités par les riches et ou chacun à sa place. Impossible donc pour un pauvre d’accéder à certaines choses, impossible pour lui non plus d’évoluer dans la société.. Tout ceci commence à être compliqué pour la caste la plus base et une rébellion commence à exploser au sein de la société. 

Dans cette rébellion nous découvrons donc Ran, un jeune soldat maniant parfaitement les armes blanches qui souhaite bouleverser cette société et le royaume. Mais il souhaite aussi retrouver Ran, son ami d’enfance qui lui cherche à faire sa place dans un autre milieu… La base de l’histoire est vraiment intéressante et c’est un sujet passionnant ou on a la possibilité d’avoir deux visions de deux univers se trouvant pourtant dans le même royaume. L’amitié qui lie Ran et Yuri semble très forte et nous découvrons tout ça dans la seconde partie du tome, nous comprenons mieux pourquoi l’un est autant attaché à l’autre. 

J’ai vraiment accroché à ce premier tome ou je retrouve un beau mélange entre histoire, informations réelles (oui, ce genre de castes existe encore de nos jours dans certains pays), amitié difficile mais intéressante entre deux jeunes que tout oppose, combats …. Clairement un mélange qui me plait. En bonus le coup de crayon de Tomomi Sumiyama est vraiment sympa, les personnages principaux sont charismatiques, j’espère maintenant que l’histoire sera courte et intense ! 

Quelques planches (tome 1) :

© Tomomi Sumiyama / Ki-oon

Lost Children – Auteur : Tomomi Sumiyama – Éditeur : Ki-oon –Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.