mai

14

Test du Honor View 10 encore un bon rapport qualité / prix ?!

Par GohanBlog

Découvert il y a quelques mois lors du lancement du Honor 7X, j’ai enfin eu l’occasion de mettre la main sur ce smartphone très prometteur. Car oui, le Honor View 10 c’est clairement LE smartphone haut de gamme du moment chez Honor, un smartphone proche du Huawei Mate 10 Pro (Huawei étant la maison mère de Honor) mais à un prix plus compétitif (449 € frais de port inclus). Après plusieurs semaines dans mes mains je vous propose de découvrir mon avis. 

Design et prise en main du Honor View 10 

Le Honor View 10 ressemble très clairement au Honor 7X avec son écran 18:9, un ratio que j’apprécie puisqu’on se retrouve avec un écran assez grand sans avoir un téléphone trop large et donc difficile à prendre en main et à mettre dans sa poche. L’écran, parlons-en, il occupe 79% de la partie avant, il fait 5.99 pouces pour une définition de 2160*1080 pixels. Sur la face avant nous retrouvons aussi un lecteur d’empreinte qui comme toujours fonctionne du tonnerre. De l’autre côté on se retrouve avec un dos en métal très sobre, d’un côté c’est (trop ?) sobre mais très résistant, mais du coup pas forcement hyper original comme sont les dos du Honor 9 par exemple. On retrouve sur ce Honor View 10 une prise jack (oui, moi j’y tiens énormément !), un port USB Type C, c’est simple mais efficace.

Question prise en main ce Honor View 10 ne vous déboussolera pas si vous connaissez l’univers Android et encore plus l’univers Honor avec leur surcouche EMUI. Seul peut être sa taille ne permettra pas forcement à tout le monde une utilisation facile à une seule main. Mais c’est clairement une question d’habitude je trouve. Pour le reste grâce à de belles caractéristiques vous n’aurez aucun problème à naviguer dessus que ce soit pour jouer, écouter de la musique, regarder des vidéos ou aller sur le net : 

  • 6 GO de RAM
  • 128 GO de disque dur (extensible via une micro SD jusqu’à 256 GO)
  • Batterie 3750 mAh avec Honor SuperCharge
  • Processeur Octo-core HiSilicon Kirin 970 (4x 2.36 GHz + 4x 1.8 GHz) (le même que le Huawei Mate Pro 10 !)

Clairement, question performances, le Honor View 10 n’a rien à envier aux smartphones “haut de gamme”.

Le côté multimédia est comment sur le Honor View 10 ? 

Souvent chez Honor c’est loin d’être mauvais sans être aussi précis et puissant qu’un smartphone haut de gamme comme le dernier iPhone ou Samsung. Ici avec le Honor View 10 on se rapproche clairement du haut de gamme même du côté multimédia et appareil photo. On retrouve donc deux capteurs, un de 16 MP (en couleur), l’autre monochrome de 20 MPx. Lorsque les conditions lumineuses sont bonnes le Honor View 10 s’en sort clairement très très bien. Quelques clichés pris avec ce Honor View 10 dans la vie de tous les jours : 

Ce Honor View 10 c’est validé dans la vie de tous les jours ? 

Clairement oui, j’ai eu aucun de mal a m’y faire et à lâcher mon Samsung S8 pour une raison évidente surtout : la batterie. Ici je termine ma journée tranquillement, très souvent avec plus de 30% de batterie ce qui était rarement le cas ces dernières semaines avec le S8, c’est rageant d’ailleurs à quel point les batteries se détériore … Et pourtant j’utilise le Honor View 10 comme à mon habitude : je suis souvent sur les réseaux sociaux (principalement Instagram, Twitter, Facebook et Snap), je prends quelques photos, je passe quelques appels et j’envoi quelques SMS mais surtout je joue toujours un peu à Dokkan Battle tout en utilisant d’autres applications. Je profite aussi des nombreux gadgets du téléphone comme la reconnaissance faciale pour le déverrouiller, ça marche hyper bien d’ailleurs, j’étais surpris ! Même si souvent par reflex j’utilise le lecteur d’empreinte. Clairement dans l’ensemble ce Honor View 10 est vraiment très bon, j’ai pas grand chose à lui reprocher, il est même fourni avec une coque et une protection d’écran, c’est un détail mais c’est très appréciable je trouve. Seul reproche : il n’est pas étanche, dommage, j’aime bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.