mai

16

Avis manga : Black Torch (tome 2)

Par GohanBlog

J’avais clairement beaucoup accroché a cette nouvelle licence disponible chez Ki-oon : Black Torch. Très clairement, je suis fan de ce genre de shonen qui mélange tout ce que j’aime : de l’action, de l’humour, des personnages charismatiques. Maintenant j’espère que ça tiendra sur la longueur. Dans le premier tome c’était l’occasion de découvrir à la fois la base de l’histoire mais également les personnages principaux et un début d’intrigue. 

Dans ce second tome nous allons découvrir dans quoi s’embarque concrètement Jiro et le mononoke Rago. Ce second tome c’est surtout l’occasion à la fois de découvrir de nouveaux personnages mais aussi d’en apprendre plus. Nous découvrons Reiji, le nouveau partenaire de Jiro, un mec à lunette qui semble très sérieux et intelligent, un peu tout le contraire de Jiro finalement. Cette relation s’annonce a la fois marrante et compliquée, d’ailleurs leurs premiers instants sont plutôt compliqués et c’est l’occasion pour nous de découvrir l’étendu de la force de Reiji grâce à un combat entre ces deux “partenaires”. Reiji n’est clairement pas juste l’intello de la bande, c’est aussi un excellent combattant, héritier d’une famille puissante ayant pour principale qualité d’être d’excellents combattants au sabre. D’ailleurs, durant ce tome 2 de Black Torch nous allons en découvrir plus sur son passé ! 

Mais ce second tome c’est aussi l’occasion de découvrir plus d’informations sur cette unité nommée “Black Torch” mais aussi de découvrir de nouveaux mononoke et nous allons avoir de nombreuses surprises. Clairement ce deuxième tome est une réussite, j’aime toujours autant l’ambiance qui règne, j’aime ce mélange d’ambiance a l’ancienne mélangeant des combats a la façon ninja, des âmes perdues mais aussi des technologies plus récentes (comme leur équipement qui permet d’être plus fort, plus résistant ou même invisible durant une période). Cette suite est aussi l’occasion de voir une fois de plus l’étendue des pouvoirs de Rago et Jiro. J’aime toujours leur relation d’ailleurs, ils se lancent des piques mais on voit clairement qu’une complicité est née. Question dessin c’est toujours aussi bon, il y a des planches vraiment belles, les combats sont bien illustrés, le charisme des personnages est top et même celui de l’ennemi que nous découvrons. Bref, j’ai hâte de lire la suite !! 

Quelques planches (tome 1): 

BLACK TORCH © 2016 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.

Black Torch – Auteurs : Tsuyoshi Takaki – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.