mai

18

Honor lance le Honor 10 à Londres, j’y étais !

Par GohanBlog

Mardi dernier, j’ai eu la chance d’assister au lancement européen du Honor 10, le nouveau smartphone haut de gamme de la marque Honor. Une marque que j’apprécie vraiment notamment grâce à un excellent rapport qualité / prix. J’aime aussi beaucoup la communication que propose la marque Honor sur les réseaux sociaux qui touche énormément les jeunes, de quoi avoir une bonne popularité mais aussi du coup une belle image de la marque. L’air de rien, ça joue beaucoup lors de l’achat d’un smartphone ou d’un achat compulsif.

Le lancement du Honor 10 avait lieu à Londres, au bord de la tamise, sous le soleil. Combo magique. Comme d’habitude c’est le président de Honor, M. George Zhao qui nous fait la présentation de son nouveau produit avec fierté. Nous découvrons plusieurs choses :

  • Le design conçu à Paris (cocorico !)
  • Une coque arrière avec une réflexion des couleurs
  • Plusieurs coloris : Bleu Phantom, Vert Phantom, gris et noir (plus basique, plus passe partout donc)
  • 4GO de RAM avec 64GO ou 128 GO de disque dur
  • Lecteur d’empreinte à l’avant, sous l’écran, capable de fonctionner même si vous avez le doigt sale ou humide
  • Supercharge qui permet donc de charger votre Honor 10 à 50% en 25 minutes
  • Double objectif de 24MP + 16MP à l’arrière et objectif de 24MP à l’avant !

Mais surtout la conférence à portée sur l’AI (intelligence artificielle) liée au capteur photo. Une intelligence qui permet d’identifier plus de 500 types de sujets appartenant à 22 catégories en temps réel, ce qui permet a l’AI de faire des réglages en fonction de la nature du sujet. Une AI qui semble performante et qui cherche a rendre vos photos plus belles. Pour le moment, je suis assez mitigé, parfois c’est effectivement utile et intéressant, parfois je trouve les couleurs beaucoup trop flash, beaucoup trop de contrastes.

Une conférence comme souvent simple et efficace avec à chaque fois une petite comparaison sur le dernier Apple et le dernier Samsung pour montrer que Honor peut faire autant (voir potentiellement mieux) avec un smartphone propose à un plus petit prix ! Car oui, ce Honor 10 est déjà dispo au prix de 399 € (64 GO) et 449 € (128 GO). Je vous propose mon avis dans les prochains jours sur ce Honor 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.