Test du casque Sennheiser Momentum Wireless

Ce n’est pas la première fois que je test un produit Sennheiser, une marque connue et reconnue par ses pairs. Souvenez vous il y a quelques mois je vous ai parlé du Sennheiser HD 4.50 BTNC mais aussi du Sennheiser GSP 300 (un casque gamer). Aujourd’hui après plusieurs semaines (plusieurs mois même ^^) a tester ce produit je vous dévoile enfin mon avis. Que vaut réellement le Sennheiser Momentum Wireless ? 

Design et prise en main du Sennheiser Momentum Wireless 

Question design nous sommes sur quelque chose de clairement original ! Il faut aimer pour l’acheter. De mon côté je trouve ça vraiment sympa, cet arceau en véritable cuir avec ces écouteurs clairs et les oreillettes couleurs cuir également, le mélange est agréable visuellement. Le modèle existe également en noir, de quoi plaire à tout le monde (mais être moins original du coup). Ce casque bluetooth sans fils est aussi livré avec une petite pochette de transport mais aussi une autre pochette de transport plus solide, c’est ce genre de détail qui fait la différence. Question prise en main c’est clairement facile, vous allez pouvoir associer votre smartphone à votre casque soit par bluetooth soit par NFC en quelques secondes (il suffit d’appuyer longtemps sur le bouton on/off pour la fonction bluetooth). Ensuite via l’autre bouton vous allez pouvoir gérer la puissance du son ou gérer les musiques. La aussi, une fois maîtrisé (ce qui prend 10 sec !) c’est un jeu d’enfant. Bonus, le casque Sennheiser Momentum Wireless est livré également avec une prise jack, au cas ou vous souhaitez l’utiliser de manière filaire. 

Et le son du Sennheiser Momentum Wireless c’est comment ? 

Il faut savoir tout d’abord que le casque Momentum Wireless possède le réducteur de bruit NoiseGard, ce réducteur est très utile quand vous prenez les transports en commun, ça permet clairement de resté enfermer dans sa bulle et de ne pas être dérangé par le bruit ambiant. Lorsque j’ai pris le TGV pour aller à Londres dernièrement, c’était vraiment un grand plus. Le son du Sennheiser Momentum Wireless est impressionnant, non pas forcement en puissance mais plutôt en qualité. J’ai déjà eu des casques avec un son plus puissant, mais souvent c’est assourdissant et finalement pas forcement agréable. Ici le son est correctement géré, un son clair, riche en détails et riche en basses, un beau mélange qui nous fait profiter pleinement de notre musique ou de notre film. Un son propre qui permet une excellente immersion et parfois ça nous permet même de (re)découvrir certains morceaux en attendant des instruments qui d’habitude ne sont pas aussi bien mis en avant via d’autres casques ou de simples enceintes. Autre point fort : le confort du casque. J’ai passé plus de deux heures avec le casque sur la tête sans jamais ressentir une chaleur ou une gène, c’est vraiment une agréable surprise qui je pense est due grâce à la fois au poids mais également aux conforts des écouteurs.

Le Sennheiser Momentum Wireless est vraiment une belle surprise, le prix reste cependant un poil élevé (325 € frais de port inclus) mais la qualité à un prix très clairement. Merci Sennheiser de m’avoir permis de tester ça.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne