juin

15

Test du casque Sennheiser GSP 500

Par Stommy_Cop

Régulièrement sur le blog nous testons aussi des casques et assez souvent de la marque Sennheiser, comme avec le dernier test parlant du Sennheiser Momentum Wireless. Pour moi c’est une première et j’avoue que j’étais pressé de tester ce GSP 500. Sennheiser est une marque qui ne nous déçoit jamais et ou la qualité est toujours présente. Ce casque sera t’il dans la même ligne de conduite que les autres ? Bon produit ou pas ? Faut-il craquer ?

Design et prise en main du GSP 500 Sennheiser

Niveau design on est clairement dans le gaming, ce qui tombe bien car c’est ce à quoi sert le casque, avec une légère touche de rouge sur un casque pratiquement noir et chromé sur les attaches. Cela lui donne clairement une touche high-tech. Mais son côté esthétique ne fait pas tout. Niveau confort là aussi c’est du haut de gamme. Les cousins des oreilles épousent parfaitement vos oreilles et les aérations permettent de ne pas avoir les oreilles qui chauffent. L’arceau sur la tête est également protégée par une mousse qui ne s’écrase pas et ne fait nullement mal au crâne même quand on joue 5h d’affilé. Oui je me suis sacrifié à le porter pendant tout ce temps. Justement sur l’arceau nous avons le réglage habituel entre le haut du crâne et les oreilles, mais surtout un réglage pour la largeur du crâne. Ce double réglage est parfait pour le Sennheiser GSP 500. C’est vraiment adapté pour tout type de tête.

Son et micro du GSP 500 Sennheiser

Pour mon utilisation perso j’ai un Hyper X Cloud Stinger qui me donne un confort et une immersion qui me satisfaisait… Mais ça c’était avant d’avoir testé le Sennheiser GSP 500. Niveau immersion c’est la claque. On est totalement isolé et rien ne viendra vous déranger (pratique quand maman Voltxs vous appelle pour mettre la table). Le monde extérieur n’existera plus et la qualité du son est totalement spatiale, les basses sont vraiment bien équilibrées et le rendu est vraiment naturel. Le bouton de volume (qu’il faut savoir que s’en est un tellement il est bien fondu dans la conception) vous permet rapidement de baisser ou monter le volume sans devoir rentrer dans les paramètres de la console ou pc. Le micro permet des communications vraiment claires et audibles. Aucun bruit parasite ne vient perturber vos conversations. Pas de souffle ni de frottement. Toutes les personnes avec qui j’ai testé ont été unanimes on m’entend parfaitement. Et pour couper le micro il suffit juste de le lever (pratique quand madame Gohan vient à vous téléphoner et que vous ne voulez pas que le reste du blog entende ce que vous vous dites.)

Conclusion

Le Sennheiser GSP 500 est plus qu’une bonne surprise. Non seulement compatible PS4, Xbox One et PC grâce à ses différents ports jack (fournis) il va vous immerger totalement dans vos parties de gaming les plus folles. Au prix de 229 euros frais de port inclus, il est clairement situé dans la catégorie haut de gamme, mais comme souvent, la qualité ça se paye et en plus c’est garanti 2 ans.

Une réponse à “Test du casque Sennheiser GSP 500”

  1. […] J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs produits chez eux comme le casque Gaming Sennheiser GSP 500 ou le casque Sennheiser HD 4.50 BTNC. Clairement, j’ai jamais été déçu, c’est aussi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.