octobre

04

Test du casque Hyper X Cloud Stinger

Par GohanBlog

hyper-x-cloud-stinger

Voila plusieurs mois que j’utilise ce casque le Hyper X Cloud Stinger que j’ai découvert à la Gamescom 2016. Je vous ai parlé plusieurs fois maintenant de cette marque qui se spécialise petit a petit dans des produits pour gamer avec un bon rapport qualité prix. LA nouveauté de cette fin 2016 c’est justement ce casque Hyper X Cloud Stinger compatible sur l’ensemble des plateformes (PC, Xbox One, PS4, Wii U, Mobile) au prix de 59.99 € frais de port inclus.

Design et prise en main du Hyper X Cloud Stinger

On se retrouve comme bien souvent chez Hyper X avec un casque aux couleurs et au design assez sobre. Personnellement j’aime beaucoup ce genre de design, c’est simple, c’est propre, c’est beau. Il est entièrement noir avec pour unique couleur le logo Hyper X sur les écouteurs. On se retrouve avec un casque proposant des écouteurs de 50mm à mémoire de forme ce qui est toujours plus confortable pour les longues sessions. Autre point positif c’est la possibilité tourner ces écouteurs à 90 degrés, c’est con mais moi je m’en passe plus ! C’est idéal quand quelqu’un vous parle ou quand  vous souhaitez utiliser le casque dans la rue et ne pas le ranger dans un sac toutes les dix minutes. Le casque Hyper X Cloud Stinger possède bien-sûr un arceau (en acier) réglable, il est filaire et possède un micro amovible (vous pouvez donc l’enlever et ne pas passer pour un con dans la rue). D’ailleurs ce micro se coupe automatiquement lorsque vous le relevez, c’est une option connue depuis pas mal de temps mais c’est cool de l’intégrer.

sdr

Et le son ça donne quoi pour ce Hyper X Cloud Stinger ?

C’est loin d’être mauvais, c’est même plutôt bon dans son ensemble. Alors oui, c’est pas un casque haut de gamme avec des performances de folie mais le prix est très correct pour cette qualité ! J’ai testé ce casque pour différents jeux et j’ai pas été déçu. D’ailleurs le branchement est ultra simple, vous vous retrouvez avec une prise jack a brancher sur n’importe quelle manette (PS4, Xbox One …) et hop, ça fonctionne, c’est simple mais surtout ultra efficace ! Est-il suffisant pour jouer ? Bien-sûr, que ce soit un FPS (avec lequel je le rappel un casque est presque obligatoire pour entendre l’ennemi avant de le voir) ou pour n’importe quel autre type de jeu afin de profiter de sa bande son ce Hyper X Cloud Stinger ne vous décevra pas !

Le Hyper X Cloud Stinger est disponible au prix de 59.99 € frais de port inclus et franchement, c’est un bon plan surtout qu’il est multi plateformes !

Ma note : Terrible / 20 

2 réponses à “Test du casque Hyper X Cloud Stinger”

  1. Stommy_cop dit :

    Il a l’air excellent !

  2. […] mon utilisation perso j’ai un Hyper X Cloud Stinger qui me donne un confort et une immersion qui me satisfaisait… Mais ça c’était avant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.