Test des écouteurs Sennheiser MOMENTUM True Wireless

Voila plusieurs mois que je possède ces écouteurs Sennheiser MOMENTUM True Wireless. J’en ai tellement parlé autour de moi que je pensais en avoir déjà parlé ici. Les écouteurs Sennheiser MOMENTUM True Wireless, sont les haut de gamme de chez Sennheiser. J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs produits chez eux comme le casque Gaming Sennheiser GSP 500 ou le casque Sennheiser HD 4.50 BTNC. Clairement, j’ai jamais été déçu, c’est aussi ça de choisir la qualité, il faut parfois pouvoir mettre le prix. 

Design et prise en main des écouteurs Sennheiser MOMENTUM True Wireless

Le design se divise finalement en deux parties. La première partie concernant les écouteurs en soit. Ici rien d’original, la forme est très similaire d’une marque à l’autre. On se retrouve avec des écouteurs aux couleurs de la marque (noirs et gris), c’est très sobre mais très beau finalement. Bien-sûr vous avez plusieurs embouts disponibles pour adapter aux mieux vos écouteurs à votre morphologie (4 tailles d’embouts au total). La seconde partie concernant la boite qui permet de ranger les écouteurs mais aussi de recharger les écouteurs. C’est ici que Sennheiser à décidé de proposer quelque chose de différent. La boite est vraiment jolie, très design, elle me plait beaucoup. Cette boite permet de recharger les écouteurs et peut être chargée via un câble USB Type C (un point fort, ça évite d’avoir différents câbles quand on sait finalement que le Type C est devenue la nouvelle norme). Cet étui chargeur permettra surtout de tripler l’autonomie de vos écouteurs. De base vous pouvez tenir 4 heures, avec la boite vous pouvez recharger 2 fois complètement vos écouteurs. Top ! 

La prise en main est très simple. Pour cela je vous conseille de télécharger l’application gratuite « Smart Control » (dispo chez iOS et Android). Une application gratuite qui fournit un moyen rapide et facile de contrôler, personnaliser et configurer vos écouteurs Sennheiser MOMENTUM True Wireless. Vous allez pouvoir configurer l’égaliseur, configurer la manière dont vous entendez les sons ambiants ou encore configurer les invites vocales ou les réglages de la fonction Smart Pause. Une application indispensable finalement.

 

Et le son des écouteurs Sennheiser MOMENTUM True Wireless ?

C’est clairement l’élément le plus important c’est vrai pour des écouteurs. Mais une fois de plus la marque Sennheiser m’impressionne. Je ne pensais clairement pas avoir une qualité aussi impressionnante dans de si petits écouteurs. Quand je me retrouve avec un gros casque je peux encore comprendre. Mais la, via des Intras, c’est vraiment très impressionnant. Le son est vraiment bien équilibré et vous avez clairement l’impression d’être dans votre bulle (ce qui peut être rapidement dangereux, attention à vous). On se retrouve avec des basses profondes et percutantes, des aiguës précis, c’est vraiment un plaisir d’écouter de la musique avec ce genre d’écouteurs. En plus d’écouter de la musique ou de regarder un film vous allez aussi pouvoir passer des appels ! Oui les écouteurs Sennheiser MOMENTUM True Wireless sont équipés de micros et une fois de plus c’est de qualité, j’ai toujours eu de bon retours lors de mes différentes situations. 

Vous l’aurez compris, les écouteurs haut de gamme Sennheiser MOMENTUM True Wireless sont vraiment top ! La batterie est suffisante pour moi (4 heures + deux recharges complètes via l’étui chargeur), les écouteurs sont confortables et de qualité. On sent que ça va durer dans le temps. Clairement les Sennheiser MOMENTUM True Wireless peuvent être un bon investissement. Le prix est de 258 € frais de port inclus.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.