juin

14

Avis manga : Moriarty (tome 1)

Par GohanBlog

Après avoir reçu un joli press kit pour le lancement du tome 1 de Moriarty j’avais clairement hâte de découvrir cette nouvelle aventure. Nous découvrons deux frères orphelins qui sont accueillis dans la famille Moriarty grâce aux ambitions cachés du fils aîné Moriarty : Albert. Ce dernier déteste l’aristocratie a laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Nous sommes en plein de 19ème siècle ou le système social à son importance. Quelqu’un de la haute société méprise tous les gens du “bas peuple”. Quelqu’un du “bas peuple” ne peut finalement faire ce qu’il souhaite, il ne peut tomber amoureux par exemple d’une riche aristocrate ou il ne peut vouloir faire certains métiers. Tout ça dérange clairement Albert, mais dans sa famille il est le seul à penser comme ça, jusqu’au jour ou il découvre les deux frère orphelins. Ces deux frères sont “différents” des autres, ils savent lire et écrire et finalement ont la même vision qu’Albert. Ensemble ils vont donc vouloir nettoyer la société de ces “êtres inutiles et sales”. Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.

Nous allons donc découvrir a la fois le passé de ces deux frères orphelins, la rencontre avec la famille Moriarty, les ambitions d’Albert Moriarty mais nous allons surtout avoir quelques belles surprises durant ce premier tome que je ne vais pas vous dévoiler afin que vous ayez tout de même les mêmes surprises que moi lors de la lecture. Cependant je peux vous dire que dans la seconde partie du tome tout s’accélère, nous retrouvons Albert et bien-sûr ces deux “petits frères” William et Louis. Albert continue de gérer la fortune familiale de façon équitable et les frère Moriarty sont devenus des “conseillers privés” jouant de leur intelligence afin de résoudre des enquêtes, des crimes et parfois afin de remettre les nobles a leur place. 

Nous retrouvons au dessin Miyoshi Hikaru, mangaka de Psycho-Pass Inspecteur Akana Tsunemori! qui nous propose une fois de plus un dessin de qualité, j’aime beaucoup le charisme des frères Moriarty mais aussi des personnages qui vont s’ajouter autour d’eux. Les différents lieux visités de Londres et de ses quartiers sont vraiment bien représenté. Clairement, le coup de crayon est plaisant a voir. Concernant le scénario c’est Takeuchi Ryoshuke, l’auteur notamment de All you need is kill, un manga que j’avais beaucoup apprécié. Ici il s’inspire d’une histoire connue ou le professeur Moriarty (ici représenté par William) est le plus redoutable ennemi de Sherlock Holmes. Un premier tome intéressant, j’ai hâte de découvrir la suite en septembre prochain. Sachez qu’un stand aux couleurs de Moriarty sera présent à la Japan Expo (E170).

Quelques planches (du tome 1):

YUKOKU NO MORIARTY © 2016 by Ryosuke Takeuchi, Hikaru Miyoshi/SHUEISHA Inc

Moriarty – Auteurs : Miyoshi Hikaru (dessin) & Takeuchi Ryoshuke(scénario)– Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.