mai

24

Avis manga : Batman & the Justice League (tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir apprécié le premier tome en décembre dernier j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de Batman & The Justice League. Si vous me connaissez un peu vous savez que j’aime beaucoup lire des mangas mais aussi que j’aime beaucoup l’univers de Batman. Du coup, ce mélange, c’est clairement fait pour moi. Dans le premier tome nous découvrions les bases de l’histoire, avec la découverte de Rui, ce jeune japonais qui est clairement l’un des éléments forts de ce manga.

Dans ce second tome tout s’enchaîne assez rapidement et nous allons a la fois découvrir Ocean Master, le frère d’Aquaman, libéré par le Joker pour foutre un peu le bordel à Gotham City. Nous allons d’ailleurs en découvrir plus sur ce personnage mais aussi sur la relation qu’il entretien avec Aquaman, c’est vraiment intéressant de voir différents points de vues mais aussi de voir la motivation de certains personnages. Nous allons donc assister (je pense durant toute l’histoire de ce manga) à un affrontement entre la team du Joker et la team Batman, c’est donc l’occasion de (re) découvrir certains méchants  et de (re)voir certains gentils. Batman et le Joker font bien-sûr parti du jeu mais nous allons aussi apercevoir Superman, Wonderwoman, Lex Luthor … Mais la particularité de ce manga c’est d’intégrer dans cet univers comics des personnages et une histoire liée au Japon. Nous avons donc Riu et sa famille qui est directement lié à cette histoire via les “Ley Lines”, elles correspondent à l’énergie puissante qui tourne autour de la terre et qui se rejoint aux abords de Gotham City. Une énergie que Lex Luthor et le Joker souhaite bien-sûr utiliser afin de détruire le monde.

J’apprécie toujours autant ce manga, j’aime aussi Akurou, ce personnage encore énigmatique d’origine japonaise qui est du côté des vilains et qui semble vraiment très puissant puisqu’il résiste à la fois aux attaques de Batman et de la Justice League. Des questions persistes pour le moment : que vaut réellement Riu ? Comment vas t-il s’en sortir face a des vilains si puissant ? Nous aurons certainement des réponses dans les prochains tomes (malheureusement, le rythme est plutôt lent pour le moment :(). Question dessin, une fois de plus TESHIROGI Shiori fait un très beau boulot avec régulièrement de belles planches avec la mise en avant de certains personnages. Mon seul regret reste le design du Joker, je sais pas pourquoi, mais ça passe pas.

Quelques planches du tome 2 :

Batman & the Justice League- Auteur : TESHIROGI Shiori – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.45 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.