décembre

20

Test du Honor 7X, un milieu de gamme très intéressant !

Par GohanBlog

Depuis quelques semaines je me ballade avec le Honor 7X, le nouveau smartphone milieu de gamme de la marque Honor. Je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur ce smartphone proposant de belles nouveautés et de belles qualités. 

Design et prise en main du Honor 7X 

Le design c’est l’un des points forts de ce Honor 7X, on se retrouve avec un smartphone assez fin (7.6 mm) mais surtout avec un écran ayant un ratio nouveau et bien mignon : 18:9 ! Un ratio souvent présent dans les smartphones haut de gamme. J’aime beaucoup aussi les matériaux utilisés pour la coque arrière, ça semble solide, c’est pas trop salissant, c’est bien conçu, mon seul regret finalement ce sont les deux objectifs qui ressortent, j’ai toujours un peu peur qu’un mauvais geste vient tout casser. On retrouve aussi à l’arrière un lecteur d’empreinte, la raison est simple je suppose : ne pas le mettre à l’avant c’est gagner de l’espace pour avoir un écran plus large. Le Honor 7X est disponible en deux couleurs : noir et bleu. 

Question prise en main, j’ai pas vraiment l’habitude d’avoir un 6 pouces entre les mains, c’est pas toujours facile de tout faire à une main mais on s’habitue rapidement à la grandeur de celui-ci. C’est surtout agréable pour naviguer sur le web ou regarder des vidéos.

Quelques caractéristiques du Honor 7X : 

  • Android 7.0 + EMUI 5.1
  • Batterie de 3340 mAh
  • Processeur : Kirin 659, Octa-Core (4*2.36 GHz+4*1.7 GHz)
  • 64GO de disque dur, extensible jusqu’à 256 GO via micro SD 
  • Caméra principale: 16MP + 2MP, Caméra frontale: 8MP
  • 4GO de RAM

Et niveau multimédia, c’est comment le Honor 7X ? 

C’est loin d’être mauvais dans l’ensemble. Bien-sûr ce genre de smartphone peut faire tourner n’importe quel type de jeu. La batterie est loin d’être mauvaise, elle tiendra facilement une journée. Pourtant je passe mon temps sur les réseaux sociaux, je joue un peu, je regarde quelques vidéos, et bonne nouvelle, a la fin de la journée je ne cours pas après un chargeur. C’est clairement agréable. Niveau appareil photo c’est pas mauvais sans être aussi performant qu’un Samsung Galaxy S8, mais c’est logique pour ma part, ce n’est pas non plus le même budget. Ca reste très correct dans l’ensemble mais ça peine un peu lors de mauvaises conditions lumineuses (comme sur 90% des smartphones …). Je vous propose un comparatif entre le Honor 7X, le Honor 9 et le Samsung S8. Puis une galerie de quelques images prises avec le Honor 7X. 

Version full HD ici

Version full HD ici

Et dans la vie de tous les jours c’est cool ce Honor 7X ? 

Franchement oui, c’est agréable. J’aime beaucoup le design, ça passe partout c’est beau et les matériaux sont de qualités. Le capteur d’empreinte est comme toujours ultra réactif, la qualité de l’écran est au rendez-vous. C’est fluide, vous avez un espace de stockage assez imposant (64GO), de belles caractérisques techniques mais aussi un bon appareil photo (avant comme arrière). Mon seul gros regret c’est la prise micro-USB, j’aurais tellement aimé avoir un smartphone en USB-typeC. Le Honor 7X est un bon smartphone milieu de gamme disponible à un prix très raisonnable : 298 € frais de port inclus

3 réponses à “Test du Honor 7X, un milieu de gamme très intéressant !”

  1. Sofia dit :

    Le design est assez sympa et je le trouve beau. Franchement, il pourrait être le prochain smartphone que je vais m’acheter. Par contre, ton article date un peu, tu penses qu’il est toujours aussi bien aujourd’hui ?

  2. ludo dit :

    Trés bon test

    la marque Huawei ne fait que nous surprendre avec ses modèles de smartphones bien équipés et dont la finition est de plus en plus réussit

  3. […] il y a quelques mois lors du lancement du Honor 7X, j’ai enfin eu l’occasion de mettre la main sur ce smartphone très prometteur. Car […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.